VOYAGE, VOYAGES…

Participez à la construction du plus grand voyage du monde en racontant un des vôtres.


LA CÔTE OUEST AUX ETATS UNIS EN HARLEY

14/04/2011

|

Auteur:

|

|

imprimer



Le dernier été je me suis mariée et pour le voyage de noces nous sommes allés aux États Unis et nous avons fait une route par la côte ouest en Harley.

Nous avons visité plusieurs villes comme Palm Springs, las Vegas, San Francisco, Monterey, Los Angeles et des lieus merveilleux comme le Grand Canyon, Monument Valley et Yosemite.

Le voyage a duré quinze jours et nous avons fait 4.400 km.

Ç’a été un peu fatigant mais on c’est bien amusé.

L’anecdote

Un jour quand nous étions en train de traverser le désert j’ai eu un malaise parce que la nuit avant je n’avais pas dormi assez et il faisait très chaud, environ 50ºC. Nous n’avions pas acheté d’eau et par conséquent nous n’étions pas hydratés. Finalement nous sommes arrivés dans une station-service où j’ai pu me récupérer.

Le manger

Les américains ne mangent pas sain. Ils mangent beaucoup des fritures et hamburgers. Ils ne boivent pas d’eau, surtout ils prennent des boissons gazeuses comme la ‘Coca-Cola’.

D’un autre côté, c’est vrai que les ‘pancakes’ ne sont pas bons pour la santé mais je les adore. Aux États Unis toutes les rations sont énormes.

Les mauvaises choses

À grandes villes comme Sant Francisco ou los Angeles vous pouvez voir la grande différence entre les riches et les pauvres. Il y a les plus belles maisons et par contre beaucoup de gens qui vivent à la rue.

Recommandations pour les futurs voyageurs

Si vous pouvez faites le voyage en été parce que il n’est pas très chaud ni froid.

Le lieu que j’ai plus aimé était le Grand Canyon. Nous l’avons vu en hélicoptère, c’était trop !!

Si vous aimez faire de la randonné il y a beaucoup parcs naturelles où vous pouvez la faire.


América del norte|Amérique du nord|America del nord|América do Norte



Commentaire

« | »