VOYAGE, VOYAGES…

Participez à la construction du plus grand voyage du monde en racontant un des vôtres.


Yellowstone National Park

11/03/2011

|

Auteur:

|

|

imprimer



Depuis 5 ans que nous habitons les Etats-Unis et que nous ne savons pas si c’est notre dernier été ici, nous nous dépêchons de visiter tous les endroits possibles, tout d’abord depuis Pittsburgh et aujourd’hui depuis la Californie du sud.

Un des plus inaccessibles, mais parmi les plus beaux est Yellowstone National Park, dans le Wyoming, le Montana et l’Idaho.

Pour y arriver, tout un parcours : Vous pouvez prendre un vol jusqu’à Salt Lake City et conduire 6 heures, ou tenter comme nous Idaho Falls, Idaho (la ville des pommes de terre ) ou Boise (Montana) ou encore Jackson Hole, (Wyoming), mais les vols sont plus chers.

Yellowstone est un voyage qui se prépare. Le Parc est aussi grand que la corse, et il y a beaucoup de choses à voir, donc prévoyez d’y passer au minimum 2/3 jours. Pas de camping sauvage autorisé car la faune est bien présente, mais plusieurs campings et lodges à différents endroits dans le parc. Mon conseil : faire une boucle et passez des nuits à différents endroits du parc , par exemple, le lac, le canyon et Mammoth hot springs pour pouvoir tout voir et ne pas faire trop de route ( Carte et renseignements sur http://www.nps.gov/yell/index.htm)

Tous les lodges et campings à l’intérieur du parc sont managés par Xanterra et se trouvent sur:

http://www.yellowstonenationalparklodges.com/

Les réservations se font assez longtemps à l’avance, surtout dans les lodges historiques du début du siècle. La cabine en bois des années 50 est moins prisée et peut se trouver jusqu’en Avril pour l’été suivant…mais ne pensez pas aller à Yellowstone sans réserver à l’intérieur ou extérieur du parc. Ce parc accueille 3 millions de visiteurs par an, essentiellement en été, donc les logements sont pleins. Le parc est cependant très grand, donc vous aurez bien cette sensation de liberté et de solitude si vous vous éloignez un peu des principales routes et évitez Old Faithful ( le geyser plus célèbre) à 11 heures du matin à l’arrivée des bus.

Que voir et faire ? Les couleurs des différentes sources et geysers sont vraiment la particularité de Yellowstone, qui est un volcan ouvert avec une activité géothermique intense.

Catégorie paysage : Geysers, sources d’eau chaudes, couleurs de l’eau, lacs, rivières, canyon,…

Catégorie Faune : ours, bisons, daims, chevreuils, cerfs, …

Pour en savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Yellowstone

et pour voie en image :

Sinon, s’il vous reste un peu de temps et de courage après Yellowstone, vous pouvez soit passer quelques heures à Grand Teton National Park (1 à  2 heures de route en fonction de l’endroit où vous vous trouvez), soit conduire jusqu’au Mount Rushmore (Les visages des présidents taillés dans la pierre dans le Dakota du sud), mais compter sur 8-10 heures de route.


América del norte|Amérique du nord|America del nord|América do Norte
Mots-clefs:



ces photos me rappelle d’un voyage avec une voiture pour différents parcs nationals de EEUU.

Commentaire

« | »