VOYAGE, VOYAGES…

Participez à la construction du plus grand voyage du monde en racontant un des vôtres.


São Luis / Brésil

31/05/2010

|

Auteur:

|

|

imprimer



L’année derniére, je suis allé avec ma petite famille, épouse et fille de 5 ans à São Luis. C’ est la seule capitale d’État du Brésil qui n’ait pas été fondée par les Portugais et dont le nom soit d’origine française. La ville fut en effet fondée sous le nom de Saint-Louis.
Le centre de cette ville historique date de la fin du XVIIe siècle. Elle a préservé l’ensemble d’origine de ses rues au quadrillage rectangulaire à la ressemblance des quartiers populaires de Lisbonne..
Le centre historique de São Luís do Maranhão est un exemple exceptionnel de ville coloniale portugaise, adaptée avec succès aux conditions climatiques de l’Amérique du Sud équatoriale et ayant préservé dans une remarquable mesure son tissu urbain harmonieusement intégré à son environnement naturel.

Façade de bâtiment recouverte de carrelage portugaise

La population de São Luís est particulièrement chaleureuse et il se dégage de cette ville un sentiment de quiétude festive. Les amateurs de musique et de fêtes populaires ne seront pas déçus : à São Luís se mêlent les cultures indiennes, africaines, antillaises et portugaises. Les fans de reggae seront surpris de la qualité et de l’originalité de la version locale de ce genre musical que l’on écoute dans les nombreux bars de la ville.

Entre centre historque et les belles plages j’ai passe une bonne semaine de vancances.


América del sur|Amérique du sud|America del sud



Bravo 🙂

Vraimment, une belle semaine de vacances

Commentaire

« | »