VOYAGE, VOYAGES…

Participez à la construction du plus grand voyage du monde en racontant un des vôtres.


Viêtnam

12/01/2010

|

Auteur:

|

|

imprimer



Viêtnam, un pays plein de contrastes, dans la nature, dans les villes, au climat,… et jusqu’à dans ses gens. Je vous explique une petite histoire que j’ai vécue.

Il y a deux ans que j’ai visité ce pays. Je suis arrivé à Ho Chi Minh Ville et la première sensation a été la chaleur, mais, par contre dès que vous pouvez penser, je croyais qu’elle serait pire.

À Ho Chi Minh Ville, la vieille capitale du pays, il y a trop de gens et tout le monde voyage en moto. Tout le monde klaxonne à toute heure, pour le jour et la nuit. Dormir est difficile.

Le lendemain, pour le petit-déjeuner, une soupe chaude et un peu piquante, le Pho. C’est fantastique ! Mon grand-père disait qu’une bonne soupe chaude faisait passer la chaleur, déjà. Les aliments sont très piquants en général, mais on s’adapte.

Pas loin du centre de Ho Chi Minh Ville il y a le grand delta du Mekong où il y a le plus grand marché que j’ai vu jamais, en plus celui-là était flottant. C’est un lieu très, très spécial parce qu’il y a beaucoup de couleurs et beaucoup de situations curieuses : une barcasse pratiquement défoncée pour sa charge, une personne en train de conduire la barque avec un pied,…

Cette nuit, j’ai été dans un petit village à coté d’un affluent. Avant de diner, j’ai parcouru avec une barque dans le silence de la nuit. Ça a été une expérience inoubliable, parce qu’il semblait que j’étais dans les maisons de la rivière. C’était parfait, même les moustiques paraissaient des papillons… peut être par le vin du riz que j’avais pris.

Après d’un dîner très tranquille avec un couple, nous sommes allés à la maison d’un voisin qui faisait une fête. Il y avait de la musique en direct, danse et… vin du riz, c’est clair!. Bien, des détails de cette nuit, je préfère ne pas raconter.

J’ai visité le pays du sud au nord et des paysages étaient chaque fois meilleurs, en spécial j’ai aimé des montagnes de Sapa et la baie de Halong. Mais, ça c’est une autre histoire baignée de vin du riz, aussi.

À bientôt.


Asia|Asie|Asia
Mots-clefs:



Commentaire

« | »