VOYAGE, VOYAGES…

Participez à la construction du plus grand voyage du monde en racontant un des vôtres.


Istanbul – La Turquie

12/01/2010

|

Auteur:

|

|

imprimer



Je vous recommande de visiter Istanbul à pied, en autobus ou en tramway, vous pouvez manger un kebab pendant que vous visitez cette ville à la frontière de l´Europe et de l´Asie.

Les plus chouettes endroits à visiter sont la mosquée de Sainte Sophie et la Mosquée Bleue. Pour les visiter, c´est mieux de prendre quelques chaussettes dans votre sac et un foulard pour la tête.

Sainte Sophie

Sainte Sophie

Dans le Grand Bazar, vous trouverez des centaines de magasins où vous pourrez goûter des bonbons et les gâteaux, la majorité avec du miel. Vous pourrez essayer des vestes en cuir et presque de tout mais toujours sans oublier le marchandage.

gran_bazar

Grand Bazar

Au marché aux épices, la majorité des employés de magasins connaissent quelques mots en espagnol mais il y a certains magasins où ils parlent même très bien catalan. On peut acheter n’importe quelle épice et les vendeurs les emballent sous vide pour porter chez soi …UN CADEAUX GÉ-NIAL! À l´extérieur, on peut trouver des magasins où on peut acheter des vêtements d’imitation très bon marché.

marché aux épices

Marché aux épices

Je crois que la Citerne Yerebatán est une visite obligée si vous êtes à Istanbul. C’est un réservoir d’eau byzantin avec des colonnes où on peut voir des méduses en relief sur les murs.

citerne

Citerne Yerebatán

Le Palais de Sultan est en face du Bosphore, les vues sont très jolies et on peut visiter les chambres du Sultan et le harem, c´est bien mais très cher.

Le palais du Sultan

Le Palais du Sultan

Une promenade en bateau sur le Bosphore, ils s´arrêtent sur la partie asiatique et vous pouvez visiter les petits villages. Au retour nous avons mangé du poisson frais sur le port. Délicieux!

Si vous êtes très fatigué, ce dont vous avez besoin c´est d’un bain turc! Pour les pusillanimes porter un maillot de bain car on s’assoit sur le sol de marbre. Le lieu est séparé en deux zones: une d’hommes et l´autre de femmes. Une employée ou un employé vous savonne ou vous pouvez demander un massage en plus, après on peut se baigner avec de l´eau chaude ou froide. Attention pour ceux qui utilisent des lentilles cornéennes : ne les portez pas sinon vous les perdrez avec la mousse.

Bain turc

Bain turc


Une nouvelle expérience pour moi était de goûter les glaces turques dans les stands ambulants, comme il fait beaucoup de chaleur, ils ne sont pas crémeux comme les glaces italiennes, ils ressemblent plus à la texture d’un bonbon.

Le soir Taksim est le quartier le plus chic d´Istanbul! Il y a des terrasses où on fume des pipes à eau, on prend un thé aux pommes et la nuit les boîtes sont ouvertes.


Asia|Asie|Asia,Europa|Europe|Europa



Commentaire

« | »