VOYAGE, VOYAGES…

Participez à la construction du plus grand voyage du monde en racontant un des vôtres.


Mon voyage à l’Europe

06/11/2011

|

Auteur:

|

|

imprimer



Cette année mes amis et moi, nous avons décidé de prendre le voyage organisé à l’Europe. Pendant douze jours nous avons visité plusieurs capitales comme Varsovie, Vienne, Prague, Paris, Bruxelles, Amsterdam et Berlin.

Bien sûr c’était un voyage très chargé et parfois fatigant mais je peux l’appeler le plus captivant et inoubliable dans ma vie. Je voudrai vous raconter de mes impressions les plus saisissantes de ce voyage.

varsovie Varsovie a été notre premier arrêt. J’ai retenu la tranquillité des rues étroites, les citadins affables et bien sûr le symbole principale de Varsovie – la Sirène. Selon une vieille légende, les pêcheurs de la ville l’ont libéré d’un riche commerçant qui l’a attrapé. Depuis ce temps-là, la Sirène de Varsovie tient dans ses mains une épée et un bouclier pour défendre la ville et ses habitants.

vienne

Puis nous sommes allées à Vienne, la ville des cathédrales anciennes, des palais luxueux et d’architecture extraordinaire.

C’est une des villes où on sent l’esprit du temps ancien et la vie moderne dans le même temps. J’ai aimé beaucoup le parc municipal Stadtpark au centre de la ville.

prague

Prague m’a étonné beaucoup par son atmosphère romantique et sublime avec les toits rouges, les ponts anciens, les monuments grandioses. Il me semble qu’il soit quelque chose mystérieux dans un dédale de rues qui gardent les légendes nombreuses de cette ville.

Aussi nous avons passé 4 jours incroyables à Paris, la capitale d’art et d’architecture. C’est impossible de décrire tous les sites historiques que nous avons visité , parce que la ville elle-même est un grand musée. Je peux seulement dire que je n’ai pas su qu’une personne peut être si ravie et heureuse dans sa vie. J’espère que je reviens là un jour. paris


Europa|Europe|Europa
Mots-clefs:



Faites-moi savoir, s’il vous plait, où vous avez trouvé un quartier calme à Varsovie. Pour l’instant, je ne connais que des endroits encombrées et surpeuplés.

Commentaire

« | »