Ce dernier été je suis allée Brighton et Hove, au Sud d’Angleterre. Ces deux villes forment ensemble une municipalité. Elles son à la côte et là y habitent beaucoup de jeunes et étudiants.
J’y suis allée étudier anglais et j’y suis allée seule. C’était la deuxième fois que je voyageais seule mais cette fois il n’y avais personne qui m’attendait à l’aéroport et je ne conaissais non plus la famille avec laquelle je resterais. Ça était vraiment excitant!
J’y suis restée seulement deux semaines mais j’ai fait beaucoup d’amitiés. Je pense que la chose la plus importante que j’ai fait là, ce qui m’a marqué le plus, c’est la découverte des gens comme moi, la possibilité de connaître des personnes hors de ma ville.
Là, j’ai vu, Brighton et Londres. Je suis restée beaucoup de temps à la plage pour me relaxer et réfléchir et, avec mes amis, je m’y suis baignée, je suis allée danser, faire des piques-niques…!
Maintenant, j’envoie des lettres et des mels à mes amis (en République Chèque, Pologne, Allemagne, Italie…) quand je peux et je pense beaucoup à eux.
Anna
Salut Anna !
Ton récit m’a fait penser à la première fois que je suis allée à Grenoble, en France, pour étudier le français… J’y ai rencontré des gens très sympas avec lesquels j’ai échangé des lettres et des cartes postales longtemps, après cet été-là: internet et les courriels n’existaient pas encore… il y a 20 ans !
Au fait et en revenant en 2011, tu me conseilles quelque site ou manifestation à ne pas rater à Londres ? J’y vais ce week-end avec des amis, nous aussi, pour nous détendre, pique-niquer et danser aussi !
Merci !