VOYAGE, VOYAGES…

Participez à la construction du plus grand voyage du monde en racontant un des vôtres.


Récit de voyage-Brighton

18/02/2011

|

Auteur:

|

|

imprimer



Ce dernier été je suis allée Brighton et Hove, au Sud d’Angleterre. Ces deux villes forment ensemble une municipalité. Elles son à la côte et là y habitent beaucoup de jeunes et étudiants.
J’y suis allée étudier anglais et j’y suis allée seule. C’était la deuxième fois que je voyageais seule mais cette fois il n’y avais personne qui m’attendait à l’aéroport et je ne conaissais non plus la famille avec laquelle je resterais. Ça était vraiment excitant!
J’y suis restée seulement deux semaines mais j’ai fait beaucoup d’amitiés. Je pense que la chose la plus importante que j’ai fait là, ce qui m’a marqué le plus, c’est la découverte des gens comme moi, la possibilité de connaître des personnes hors de ma ville.
Là, j’ai vu, Brighton et Londres. Je suis restée beaucoup de temps à la plage pour me relaxer et réfléchir et, avec mes amis, je m’y suis baignée, je suis allée danser, faire des piques-niques…!
Maintenant, j’envoie des lettres et des mels à mes amis (en République Chèque, Pologne, Allemagne, Italie…) quand je peux et je pense beaucoup à eux.

Anna


Europa|Europe|Europa



Salut Anna !

Ton récit m’a fait penser à la première fois que je suis allée à Grenoble, en France, pour étudier le français… J’y ai rencontré des gens très sympas avec lesquels j’ai échangé des lettres et des cartes postales longtemps, après cet été-là: internet et les courriels n’existaient pas encore… il y a 20 ans !

Au fait et en revenant en 2011, tu me conseilles quelque site ou manifestation à ne pas rater à Londres ? J’y vais ce week-end avec des amis, nous aussi, pour nous détendre, pique-niquer et danser aussi !

Merci !

Bonjour Anna,

J’ai des souvenirs incroyables à Brighton ! J’y suis allée la première fois durant l’été 1999 pour pratiquer l’anglais car à l’époque j’étudiais cette langue à l’université en France.

J’y suis restée 3 mois pour travailler l’été dans un bar entre les deux Piers et j’y ai rencontré des gens formidables avec qui je suis toujours amie et en contact plus de 10 ans après ! J’aimais beaucoup aller au Jazz Rooms le vendredi soir pour écouter de la musique, et aussi aller faire du shopping dans les South Lanes 🙂

Je suis contente de lire que tu as aussi passé du bon temps là-bas, ça me donne envie d’y retourner !

A+
Maud

Merci a toures les deux.
Je regrette n’avoir pas vu ton méssage avant, Maya. Pour moi, les marchés de la ville sont le plus amusant: Camden, le Marché des Fleurs, Portobello… J’ai acheté quelques chausures là 😀
Que est-ce que tu as vu finalement? Quelques museés parfois, quelques bars? Bon, j’espère que tu as passé un bon week-end là.

Maud, j’aimerais retourner à Brighton pour y rester quelques mois comme toi, et connaitre mieux tous ces lieus dont tu as parlé. Peut être travailler là quelques mois serait une bonne solution. Et toi, pourquoi pas profiter un week-end et un avion bon marché et y aller? 😀

Merci à nouveau
A+

Anna

Commentaire

« | »