VOYAGE, VOYAGES…

Participez à la construction du plus grand voyage du monde en racontant un des vôtres.


Récit de voyage: lune de miel

18/02/2011

|

Auteur:

|

|

imprimer



800px-gaztelugatxe_4199995260Lune de miel,

Le dernier 6 Fevrier 2010 nous nous sommes mariés. Notre cérémonie était très intime. Les parents et le frère d’Oscar sont venus de l’Andalousie, ma soeur Agustina et ma mère de l’Argentine. Nous savions déjà que mes frères et mon père ne pouvaient pas venir, malheureusement.

Mais, tout s’est bien passé. Et nous avons partageons quelques jours ensemble. Le week-end suivant ils sont tout allés. Puis nous sommes allés sur notre premier lune de miel (nous avons eu deux, mais sur la deuxième lune de miel, nous avons déjà parlé).

D’un part, je voulais conaître le nord de l’Espagne, et Oscar voulait retourner a la village où il est né. Notre premiere destination a été Bilbao. Nous avons beaucoup aimé la construction du Musée Guggenheim, et les « pintxos », bien sûr, dans le centre ville ont été magnifiques. (Au Pays Basque on dit « pintxos » pour parler de les « tapas »).

Après nous avons visité une petite village, Durango. C’est le lieu où Oscar a vécu jusqu’a dix ans. Il a trouvé une amie qui y vit toujours, et ils ont parlé du bon vieux temps.

Quelques jours plus tard, nous sommes arrivés en voiture à San Sebastian. La côte basque est merveilleuse, et nous avons decouvert un lieu exceptionel, San Juan de Gaztelugatxe. Il est une île reliée à la côte par une étroite bande de terre. Et il y a une église sur le bord de la falaise, vraiment fantastique.

Mais nous avons eu un jour pour oublier, aussi. Nous voulions aller à la télécabine de « Fuente dé », mais c’etait un jour de grand vent, et l’accès à la télécabine a été interdite. Rien à faire.

Pour terminer, nous avons vu Oviedo, avec un hotel cinq etoiles. Et Salamanca avec sa place principale et ses monuments.

Pour moi, a été une voyage sensationnel, et je crois que le même chose pour lui

Stéphanie et Oscar


Europa|Europe|Europa



Commentaire

« | »