VOYAGE, VOYAGES…

Participez à la construction du plus grand voyage du monde en racontant un des vôtres.


UNE PROMENADE PAR BRUXELLES

18/12/2009

|

Auteur:

|

|

imprimer



C’est au mois d’Août 2007 que ma petite amie et moi avons décidé d’aller vivre, pendant quelque mois, à la Ville de Bruxelles… et maintenant, ça peut être une bonne idée de faire ‘une petite promenade’ pour voir de nouveau cette belle capitale.

On a pu voir qu’il y a des institutions Européennes importantes, comme le Parlement et la Commission… mais, c’est plus intéressant de commenter les différentes choses qui font de Bruxelles un endroit très ‘chaud’, malgré le temps.

Comme la majorité des pays où le froid, la pluie et la neige apparaissent presque tous les jours, il y a une ambiance typique, où normalement les bâtiments sont bas, les couleurs caractéristiques sont le vert et le gris et, il y a beaucoup de possibilités pour prendre les transports en commun comme le tram, le métro et le bus.


Si quelqu’un veut aller visiter les choses les plus distinctives de cette ‘Ville’, on devra prendre un appareil-photo, de bonnes chaussures et avoir très envie de faire cette promenade… La Grand Place, les nombreuses chocolateries, le Manneken Pis et l’Atomium, sont les choses les plus connues qu’on pense que toute personne doit voir.

Et, n’oubliez pas d’aller prendre des bières typiques dans un bar d’une rue touristique. C’est une bonne expérience!

Ah, et à la fin de cette aventure, vous devez avoir un jour pour visiter le centre historique de Bruges, l’autre Venise.

Et voilà!

Bon voyage.




Europa|Europe|Europa



Commentaire

« | »