VOYAGE, VOYAGES…

Participez à la construction du plus grand voyage du monde en racontant un des vôtres.


Voyage d’une nuit

01/05/2011

|

Auteur:

|

|

imprimer



… au clair de la super pleine lune du 19 mars


cadi xavi

Photo XGB

En chemin de Llés à Aransa, voici notre cher Cadí, dans les Pyrénées catalanes vers six heures et demie.

lluna-saluda

Photo XGB

La lune nous salue à sept heures et demie sur la piste centrale d’Aransa.


bosc

Photo XGB

Et on y va ! Albert et Belén, en premières positions, avec Eduard, notre guide. Marc ne veut rien porter et veut que Marta charge avec leur sac à dos… On entre dans le bois et Neus demande : Y aura-t-il assez de neige ?


lluna-mira

Photo XGB

La lune nous guette et nous n’arrêtons pas de la suivre entre les branches des arbres… Mais attention ! Il ne faut pas marcher sur les raquettes des autres ! Et Sofi et Marisol allument leurs lampes.


lluna-neu

Photo XGB

Eduard propose de nous arrêter un moment pour voir le hibou pyrénéen. Mais aujourd’hui il n’est pas là… Pep propose alors d’un fabriquer un, histoire de marketing pour les touristes…Notre chère pharmacienne et son climatologue ajoutent que Joan, le garde, leur a dit que les loups nous accompagneraient dans notre rando nocturne… Mais pour l’instant ils ne font pas signe… Même pas les ours de la contrée… Anna et Jordi les attendent patiemment pour les inviter dîner quand nous serons en bas…

Avant d’arriver au sommet: Puigcerdà, La Seu, les petits villages, Ansovell ? On essaye de deviner les points lumineux du panorama en noir et blanc… Merveilleux ! Vous devez imaginer la vue…

23_cadiarseguel1

Tableau d’ALBERT VILADÉS B.

En tout cas, voici une autre vue: le tableau qu’Albert a peint de notre Cadí depuis Arsèguel, l’après-midi même.


Comme sur une mer blanche, la lune projette un beau chemin : voilà ma photo… mentale. C’est Xavi qui prend les autres photos dans le noir et le blanc…

Arrivée à El Mirador, à 2400 mètres. Vous pouvez vous rapporter à l’article Sur la Cerdagne! de Mikseu9 du mois de février pour voir un peu ce que nous n’avons pas vu…

J’aimerais fêter mon presque 60e anniversaire comme aujourd’hui, près de cette belle pleine lune, la plus lumineuse en 18 ans… ou non ? Peu importe, peu importera…


Europa|Europe|Europa



J’aime beaucoup le tableau d’Albert Viladés !

Elle a été une magnifique experience!
Marcher dans la fôret, voir le clair de lune entre les arbres, voir les montagnes et tout de petites villages dans l’obscurité, entendre “le silence” de la fôret…
Génial!

Commentaire

« | »