VOYAGE, VOYAGES…

Participez à la construction du plus grand voyage du monde en racontant un des vôtres.


L’aventure en Italie

08/11/2013

|

Auteur:

|

|

imprimer



Le weekend dernier je suis allée à Milan en Italie avec quatre amis brésiliens et nous y sommes restés pendant deux jours. Nous sommes partis en bus le vendredi après-midi et le voyage a duré 8 heures. Même si j’ai voyagé en bus, le voyage a été confortable, donc je recommande ce moyen de transport principalement aux jeunes étudiants qui normalement n’ont pas beaucoup d’argent. Nous sommes arrivés le soir à Milan et nous avons eu un peu de difficulté pour trouver l’hôtel parce que nous étions sans internet pour chercher le chemin. D’où la première leçon du voyage: chercher le plan de la ville avant d’y arriver! Mais nous avons eu de la chance et nous avons rencontré une femme italienne qui parlait français et qui nous a beaucoup aidé. Le samedi matin nous sommes partis au centre ville pour connaître les monuments historiques. Il y avait plein de choses à faire et nous nous sommes promenés presque toute la journée. Le soir nous sommes allés dans un bar et après dans une discothèque. Nous sommes rentrés trop fatigués et trop tard à l’hôtel, mais c’était très bien. Milan est très connu comme “la capitale de la mode” à cause de la quantité de différents magasins, de différentes marques, alors le dimanche nous avons fait du shopping afin de profiter des prix qui étaient bon marché.
Finalement j’ai trouvé que Milan est une très belle ville, mais qu’il n’est pas nécessaire d’y rester plus de deux jours pour la connaître. J’ai trouvé aussi que la langue italienne n’est pas si proche de ma langue maternelle comme je pensais et qu’il est très important de parler d’autres langues.


Europa|Europe|Europa,VOYAGE, VOYAGES… | La vuelta al mundo | Sì, viaggiare! | Viatge, viatges… | volta ao mundo Călătorie, Călătorii
Mots-clefs: ,



Chère Luisa,
je suis très contente que tu aies visité Milan, une ville très belle de mon Pays. Moi aussi, j’ai été à Milan, mais je trouve que patrout que l’on aille, 2 jours ou voire une semaine ne suffisent pas à visiter réellement /connaître une ville. Et pourquoi? J’ai vécu à Forlì pendant un ans et demi et je t’assure que je ne connais pas encore cette ville. Il y a toujours quelque rue, quelque magasin particulier que je ne connaîs pas. C’est peut-être la beauté du monde, on découvre toujours quelque chose de nouveau. 🙂

PS: elle ne s’appelle pas “la capitale della moda” parce que l’on trouve beaucoup de magasins. Au fait, chaque année y sont organisées les semaines de la mode.

Commentaire

« | »