VOYAGE, VOYAGES…

Participez à la construction du plus grand voyage du monde en racontant un des vôtres.


L’île de Nosy Be

30/03/2015

|

Auteur:

|

|

imprimer



Nosy Be, ou la grande île est un lieu paradisiaque située dans l’Océan Indien au nord-ouest de Madagascar. Cette île volcanique a une superficie de 321 km² et s’étend sur environ 26 kilomètres du nord au sud et sur 20 km d’est en ouest.
Surnommée L’Île aux parfums, en raison de ses diverses cultures et plantations comme le poivre, la vanille, le riz et l’Ylang-ylang dont la fleur à l’arôme délicat produit une huile essentielle que les grands créateurs de parfum idolâtre.
Le climat tropical avec des températures chaudes et un ensoleillement permanent favorisent la douceur de vivre parmi une population locale particulièrement accueillante et souriante.
Son chef-lieu est Hell-Ville où les constructions coloniales de caractère abritent aujourd’hui différentes administrations. Son centre ville bouillonne en journée avec le marché couvert et les commerçants de la rue centrale. Le port principal de l’île se trouve au cœur de cette bourgade où s’encrent les boutres, pirogues et autres bateaux.
Sa ville populaire est Ambatoloaka, très fréquentée pour ses plages de sable fin et ses eaux claires comme Madirokely c’est aussi un lieu d’animations nocturnes avec bars, restaurants, boutiques où se mêlent dans une ambiance de fête la population locale et touristique. Situé au nord d’Ambatoloaka, se trouve la baie d’Ambondrona qui abrite une jolie plage arrondie. Les plantations de canne à sucre occupaient jadis une grande majorité des terres de l’île et c’est à Dzamanzary, deuxième ville importante de Nosy Be, que l’usine sucrière se situe bien qu’elle ne fonctionne plus actuellement. Le nord de l’île, plus sauvage est un lieu propice au repos. Orangea est une superbe petite plage isolée, Andilana y est connue pour ses incomparables plages sous les cocotiers et son littoral brut.
Nosy Be est réputé dans tout l’Océan indien grâce à son festival annuel Le Donia. Manifestation musicale et culturelle qui réunit, au mois de mai, un grand nombre d’artistes de Madagascar et du reste de l’Océan Indien.


VOYAGE, VOYAGES… | La vuelta al mundo | Sì, viaggiare! | Viatge, viatges… | volta ao mundo Călătorie, Călătorii
Mots-clefs: , ,



Commentaire

« | »