VOYAGE, VOYAGES…

Participez à la construction du plus grand voyage du monde en racontant un des vôtres.


Mon voyage en Chine

18/12/2009

|

Auteur:

|

|

imprimer



J’ai voyagé en Chine l’année 2007 avec ma famille; mes parents et mon frère. Nous sommes allés là parce que mon père travaillait à Shangai. Toutes les deux semaines il voyageait là et pour ça il avait beaucoup de points pour payer le voyage de ma mère et nous. Le voyage a été très fatigant parce que nous avons été pendant 14 heures dans l’avion et quand, finalement, nous sommes arrivés nous ne pouvions pas dormir parce que nous avions le fameux «jet-lag».


J’ai voyagé beaucoup dans tout le monde mais pour moi la Chine a été très différente. Je croyais que je n’aimais pas la nourriture chinoise mais aujourd’hui je crois que c’est la meilleure nourriture j’ai mangé jamais! Un jour, nous sommes allés dans un restaurant où tu ne savais pas qu’est-ce que tu mangeais. Je mangeais une viande que c’est délicieux! Et quand le maître m’a dit que cette viande était serpent je ne lui croyais pas. J’avais mangé serpent et on a été la meilleure viande de ma vie! Pendant ce voyage toute ma famille a perdu du poids mais j’ai été l’exception parce que je le suis gagné.


J’ai voyage aussi dans autres citées de la Chine comme Hang Zou, Guil Ling, Beijing, Suzhou,… J’ai été dans ce pays pendant 15 jours et pour moi on a été un voyage fantastique!

J’ai navigué aussi sur le fleuve Yang Suo, où beaucoup de directeurs de cinéma ont fait ses films. Ils utilisent ces paysages parce qu’ils sont très jolis et très naturelles, sans l’action humane.


Dans la Chine, tout était très bon marché. Tu pouvais manger pour 2 ou 3 euros et on avait aussi beaucoup de marchés avec des t-shirts, des pantalons, des pulls,… (toute la robe était Nike, Emporio Armani, Dolce Gabbana, G-Star,…) pour 3 ou 4 euros. J’ai acheté beaucoup de robe pour mes amis et surtout pour moi parce que, ici, ces marques sont très chères.

En fin, ce voyage a été merveilleux pour moi et pour ma famille!!



VOYAGE, VOYAGES… | La vuelta al mundo | Sì, viaggiare! | Viatge, viatges… | volta ao mundo Călătorie, Călătorii
Mots-clefs: , ,



Commentaire

« | »