VOYAGE, VOYAGES…

Participez à la construction du plus grand voyage du monde en racontant un des vôtres.


Voyage en Inde

22/12/2013

|

Auteur: 88nxxn

|

|

imprimer



Le voyage que je veux vous raconter c’est celui qui je faisais avec ma récent épouse Olga au mois de Mai 2009.

En raison de notre voyages de noces nous avons décidé aller en Inde et , bien qu’il ne soit pas un lieu traditionel pour aller en voyage de noces.

Le premier jour nous Somme allés à Delhi via Amsterdam; il s’agit d’un trajet de presque 12 heures.

Quand nous sommes arrivés à Delhi, la température  était environ les 46 dégrées Celsius.  La chaleur, les forts odeurs et le brouhaha  du trafic et gens, mais aussi une vache qui se promène devant la porte de sortie de l’aéroport   nous indiquent que nous sommes déjà arrivés à un autre monde.

Pendant notre séjour à Delhi nous visitons la mosquée Jama Masdjid, la plus grande en Inde. En plus, nous visitons le Raj Ghat, lieu où Gandhi a été incinéré ; le temple hindouiste de Birla et le temple Sikh et le minaret DE Qtub Minar.

Après, nous sommes allés à Samode par route où nous visiterons le grand Palais reconvertie en Hôtel de luxe.

Tout de suite nous partons vers Jaipur, petite ville où on peut admirer l’emblématique façade du Palais des Vents.

Après nous suivons par route aussi vers Amber pour pouvoir admirer son majestueux palais fortifié et le merveilleux jardin avec des instruments  pour l’étude de l’astronomie.

En ayant survécu au trafic de les toujours périlleuses routes indiennes nous réussissons Fatehpur Sikri, capitale impériale avant arriver à Agra. Dans cette ville on peut rester avec la bouche bée en admirant la beauté du Taj Mahal à la rive du fleuve Yamuna.

D’ici, nous partons en train vers Khajurâho où on peut admirer les temples les plus beaux en Inde. Ils sont caractérisés par ses bas-reliefs et sculptures érotiques.

Finalement, nous prenons l’avion pour aller à la ville la plus sacrée en Inde : Vârânasî. Cette ville est appelée aussi la cité de les Mille Perrons. Le rythme chaotique des rues, les chamans donnant de bénédictions partout, les bûchers funéraires à la rivière du fleuve sacré Gange, et des gens qui prennent leur baignade à l’aube pour se purifier  nous fait nous sentir attirés pour une ambiance qui nous laisse une profonde trace dans nos cœurs.


VOYAGE, VOYAGES… | La vuelta al mundo | Sì, viaggiare! | Viatge, viatges… | volta ao mundo Călătorie, Călătorii
Mots-clefs:



Commentaire

« | »