UN FILM À NE PAS RATER !

Vous avez aimé, vous avez détesté un film. Dites-le ici!


Celda 211 & Un prophète

18/03/2010

|

Auteur:

|

|

imprimer



Le week-end dernier je suis allée voir le film espagnol “Celda 211”, réalisé par Daniel Monzón et tiré du roman du même titre du journaliste Francisco Pérez Gandul. Ce film a remporté huit Goyas, les “Césars” espagnols.

Luis Tosar dans le rôle de Malamadre, superbe, et Alberto Amman dans celui de Juan, le fonctionnaire qui reste attrapé dans la mutinerie des prisonniers, excellent aussi. Une histoire très dure “adoucie” juste par quelques bouffées d’air frais apportées par les flash-backs de Juan et sa copine, lorsqu’ils évoquent des moments de leur journée ensemble.

La musique de Roque Baños quand il le faut, sinon, la musique des mouvements des personnages, des bruits des objets…

Un film à ne pas rater ! Je n’ai pas lu le livre, mais j ‘en ai très envie.

YouTube Preview Image

Maintenant j’ai très envie aussi de voir le film français “Un Prophète”, de Jacques Audiard, qui a remporté neuf césars et le Grand prix du Jury du Festival de Cannes l’année dernière. À y découvrir l’acteur principal Tahar Rahim et la prison, comme pour “Celda 211”, une des protagonistes de l’histoire.

YouTube Preview Image

¡NO TE PIERDAS ESTA PELÍCULA! | Un film à ne pas rater ! | Un film da non perdere | Um filme imperdível | Una pel·lícula que no us heu de perdre | Un film ce nu trebuie ratat



J’ai vu le trailer seulement , mais je pense que c’est un film intrigant et passioné. Les scenes sont pleins de vitesse et de force. Et les acteurs Alberto Amman et Luis Tosar on des rôles impresionants dans le film. Je veux aller au cinéma ou rester la sortie de le dvd au marche. Felicitations au realisateur Daniel Monzón. Un film à ne pas rater!

C’est vrai ! Ne ratez pas ce film, Ephemere: il vaut vraiment le coup ! Si c’est possible, au cinéma, sinon il faudra attendre sa “première dvd”, comme vous dites. J’espère le revoir aussi. Comme les bons livres ou les bonnes chansons, c’est toujours un plaisir revoir les bons films car on y découvre toujours des nouveautés, des nuances, inaperçues la première fois.

Aller à voir un film de Tossar est toujour un parî sur. Il est un trés bon acteur qu’il occupe l’écran avec l’expresión de son visage, sa voix forte et sa personalité. Alberto Amman, qui était un acteur inconnu, donne une bonne replique a son copain de film. Nous aimons beaucoup le scénario, l’adaptación de cet scénario et l’ambientatión qui fait le realisateur Daniel Monzón. Les Goyas qui on a gagné sont la meilleur reconnaissance à le travail fait dans cet film.
Indiscutablement, un film à ne pas rater!

Je suis dacord avec vous. C’est un très bon film, des milleurs films espagnols qu’on a pu voir dernièrement. Grand travail de Daniel Monzón; Luis Tosar fait un rôle superb et c’est reconnu par les prix qu’ils on reçu. Ces prix sont bien mérité. Vraiment un film à ne pas rater

UN PROPHÉTE
J’ai vu le film deux fois, il est très bon, j’aime tout, l’histoire, les personnanges, l’interpretation, la musique…
Vraiment une histoire dure et réaliste de la vie en prison. Bravo a tous!!!!

Le film espagnol “Celda 211″, réalisé par Daniel Monzón et gagnant de huit Goyas, est un film que personne ne peut rater.

Luis Tosar est Malamadre et c’est lui qui organise la mutinerie dans la prison où Juan, un fonctionnaire qui décide de visiter les installations avant de commencer à y travailler, se trouve accidentellement.

J’ai vu le film au cinéma. C’est un film très réaliste et les acteurs ont joué un rôle très intéressant, surtout Luis Tosar.

Commentaire

« | »