UN FILM À NE PAS RATER !

Vous avez aimé, vous avez détesté un film. Dites-le ici!


La critique de film Logan-2017

07/04/2017

|

Auteur:

|

|

imprimer



Date de sortie : 1 mars 2017
Réalisé par : James Mangold
Avec : Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen
Genres : Action, Science-fiction, Aventure
Nationalité : Américaine
Durée : 2h 17min
La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=r2o_BA__1e4
Synopsis :
Le film débute en 2029, moment où la population mutante a fortement diminué. Logan voit son pouvoir d’auto-guérison diminuer considérablement. Alors qu’il a sombré peu à peu dans l’alcool, Logan travaille maintenant comme conducteur. Il s’occupe et cache l’ancien Professeur X, aujourd’hui en difficulté. Un jour, Logan rencontre une femme qui lui demande de conduire une certaine Laura à la frontière canadienne. Dans un premier temps il refuse. Cependant, le Professeur X attend depuis longtemps que Laura apparaisse dans la vie de Logan. Elle possède une puissance de combat extraordinaire, tout comme Wolverine. Cela est dû au fait qu’elle partage le même ADN quece dernier. Elle est recherchée par des individus travaillant pour une société très puissante et dangereuse. On constate ici que les super-héros rencontrent également des problèmes au quotidien. En effet, ils vieillissent, souffrent et doivent lutter afin de survivre financièrement. Loganse demande s’il doit utiliser son pouvoir extraordinaire à bon usage afin d’aider la jeune Laura. Il se rend finalement compte qu’il doit protéger cette jeune fille des personnes dangereuses qui la poursuivent.
Critique :
Si l’on s’attend à un simple bon film d’action, ce film répond à nos attentes. Logan est un excellent film d’action et est encore plus poignant que les précédents épisodes de la saga Wolverine. On se retrouve quelque peu dans un monde post-apocalyptique. Certes, on ne comprend pas vraiment ce qui s’est passé pour en arriver à un tel monde en 2029, mais ce n’est pas le plus important. Ce qui fait la beauté du film, c’est la psychologie des personnages et la relation qu’entretiennent Logan et Laura. La bande originale est excellente et retrace parfaitement à la gravité de la situation.  C’est probablementle meilleur de la série des Wolverine et certainement un chef d’œuvre à mon sens.
Le dernier volet est à la foistrès violent et très émouvant. Le scénario est très audacieux, et la mise en scène est spectaculaire. On aperçoit un Logan affaiblis, blesser, beaucoup plus âgé et abattu. On y voit également un Charles vieux, aux allures de grand-père et aux pouvoirs fortement réduits. L’histoire est très intéressante, et permet à ce troisième volet de se différencier davantage de ses prédécesseurs. La prestation de Hugh Jackman (Logan) est phénoménale. Dafne Keen (Laura) est elle aussi incroyable à travers sa prestation spectaculaire. Le Docteur Rice est très intéressant et son implication dans le film est bien fondée. Les décors du film sont magnifiques. James Mangold signe un dernier opus époustouflant et plein de rage. On constate aussi des confrontations incroyables et rythmé. Globalement c’est une très bonne réalisation, un film touchant.Un spectacle efficace et grandiose.


¡NO TE PIERDAS ESTA PELÍCULA! | Un film à ne pas rater ! | Un film da non perdere | Um filme imperdível | Una pel·lícula que no us heu de perdre | Un film ce nu trebuie ratat



Commentaire

« | »