Récemment, dans la classe française, nous avons regardé un film français appelé « l’auberge espagnole ». C’est un film très intéressant. Le film est d’un programme d’échange européen. Il a expliqué le programme d’Erasmus très bien et il a montré la vie d’avoir beaucoup de colocataires avec les cultures différentes. Plus tard, nous avons regardé un deuxième film appelé « les poupées russes ». C’est des vies des caractères dans « l’auberge espagnole » après qu’ils sont partis Espagne. C’était génial parce qu’ils deviennent très différents.
A mon avis, le premier film est meilleur, parce que nous n’avons pas fini regarder le deuxième film. Aussi, je pense que les personnalités des caractères sont beaucoup plus simples, parce que dans « les poupées russes », ils très sont tout confusées de leur vie d’amour. J’aime vraiment comment le premier film a montré les amitiés. Il m’a rappelé d’un programme de TV américains « Friend ». J’aime « Friends » parce que c’est très amusant et chaque épisode fait me rire. Le premier film a eu cet effet sur moi aussi quand je regardais ça. Le deuxième film montre les vies de chaque colocataire individuellement. Ces amis ne sont pas ensemble tout le temps dans le deuxième film, parce que leurs vies ont changé différemment. Maintenant ils ne sont pas de colocataire plus, et ils habitent en les pays différents du monde.
Les deux films sont très intéressants. Ils sont expliques la vie des jeunes adultes très bien. Le premier film, l’auberge espagnole, explique la vie d’un étudiant dans Erasmus. C’est vers un étudiant (Xavier) qui va en Espagne pour le programme Erasmus. Il habite avec les autres colocataires. Le deuxième film, les poupées russes, explique la vie de cet étudiant après le programme Erasmus. C’est vers comme Xavier survivre et son travail. Les deux films sont très différents mais il y a beaucoup de mêmes acteurs dans tous les deux. Mais je préfère le deuxième film. Je pense qu’il est plus varier et actif. Plus de choses passent dans le deuxième film. Les acteurs jouent sont rôles mieux de le première film. Les films sont biens pour voir la vie des jeunes adultes.
Je vous recommande les films.