UN FILM À NE PAS RATER !

Vous avez aimé, vous avez détesté un film. Dites-le ici!


la comparaison de « l’auberge espagnole » et « les poupées russes »

17/05/2010

|

Auteur:

|

|

imprimer



Récemment, dans la classe française, nous avons regardé un film français appelé « l’auberge espagnole ». C’est un film très intéressant. Le film est d’un programme d’échange européen. Il a expliqué le programme d’Erasmus très bien et il a montré la vie d’avoir beaucoup de colocataires avec les cultures différentes. Plus tard, nous avons regardé un deuxième film appelé « les poupées russes ». C’est des vies des caractères dans « l’auberge espagnole » après qu’ils sont partis Espagne. C’était génial parce qu’ils deviennent très différents.

A mon avis, le premier film est meilleur, parce que nous n’avons pas fini regarder le deuxième film. Aussi, je pense que les personnalités des caractères sont beaucoup plus simples, parce que dans « les poupées russes », ils très sont tout confusées de leur vie d’amour. J’aime vraiment comment le premier film a montré les amitiés. Il m’a rappelé d’un programme de TV américains « Friend ». J’aime « Friends » parce que c’est très amusant et chaque épisode fait me rire. Le premier film a eu cet effet sur moi aussi quand je regardais ça. Le deuxième film montre les vies de chaque colocataire individuellement. Ces amis ne sont pas ensemble tout le temps dans le deuxième film, parce que leurs vies ont changé différemment. Maintenant ils ne sont pas de colocataire plus, et ils habitent en les pays différents du monde.


¡NO TE PIERDAS ESTA PELÍCULA! | Un film à ne pas rater ! | Un film da non perdere | Um filme imperdível | Una pel·lícula que no us heu de perdre | Un film ce nu trebuie ratat



Les deux films sont très intéressants. Ils sont expliques la vie des jeunes adultes très bien. Le premier film, l’auberge espagnole, explique la vie d’un étudiant dans Erasmus. C’est vers un étudiant (Xavier) qui va en Espagne pour le programme Erasmus. Il habite avec les autres colocataires. Le deuxième film, les poupées russes, explique la vie de cet étudiant après le programme Erasmus. C’est vers comme Xavier survivre et son travail. Les deux films sont très différents mais il y a beaucoup de mêmes acteurs dans tous les deux. Mais je préfère le deuxième film. Je pense qu’il est plus varier et actif. Plus de choses passent dans le deuxième film. Les acteurs jouent sont rôles mieux de le première film. Les films sont biens pour voir la vie des jeunes adultes.
Je vous recommande les films.

J’ai aimé les films de Cedric Klapisch qui a suivi la vie de Xavier. Dans L’auberge Espagnol, l’histoire de comment Xavier voyage en Espagne, et étudie là avec les autres étudiants internationaux étaient intéressantes pour regarder.
Je pense que parce que je suis un étudiant, je peux s’identifier avec la vie de Xavier comme il traverse beaucoup de joies et de difficultés. Dans Les Poupées Russes, Xavier est devenu maintenant un « vrai » homme. Il a trente ans, est un écrivain, et a beaucoup de copines. Sa vie d’amour est difficile, et Xavier découvert que la femme « ultime » n’existe pas. Heureusement le film termine bien pour Xavier, quand il réuni avec Wendy à la fin.
C’était amusant voir comment tous les colocataires de L’auberge Espagnol sont retournés dans Les Poupées Russes. Contrairement à L’auberge Espagnol, Les Poupées Russes était un film moins éducatif, et plus un film amusant. J’ai appris beaucoup de choses de L’auberge Espagnol, mais j’ai trouvé que quand j’ai regardé Les Poupées Russes, j’ai ri plus. Cependant, les deux films étaient grands films, et j’aimerais voir plus de films par Cedric Klapisch.

Entre les deux films, « L’auberge Espagnol » et « Les Poupées Russes », je pense qui mon favorite est « L’auberge Espagnol ». Je ne pense pas que « Les Poupées Russes » est un mauvaise film, je pense que c’est un très bon film, les acteurs sont très bonnes et le direction est intéressant et bon fait. Je pense que « L’auberge Espagnol » est mieux parce qu’il exploré la vie d’un étudiant normal et les difficultés qui sont inhérent pour un étudiant. La cohabitation, le loyer, l’amour, la famille et les amies, les colocataires et le futur. Mais dans « Les Poupées Russes » il est seulement sur l’amour et les problèmes qui sont inhérent de ça. Ce n’est pas mal, mais le deuxième film est un peu stupide et la première filme est plus réaliste et à cause de ça je préfere « L’auberge Espagnol ».

A mon avis, “L’Auberge Espagnol” est un bon film parce-qu’elle enseigne l’audience sur les aspects positifs et négatifs de la vie avec les colocataires. Cedric Klapisch, le directeur de la film, exprime l’idée avec les personnages de Wendy, Tobias, Alessandro, Soledad, Lars, et Xavier. Au debut, Xavier, le protagonist de la film,au début, Xavier entre dans le programme ERASMUS pour apprendre l’espagnol pour un cours de français économique. Mais plus tard dans le film, il est influencé par la diversité de ses colocataires et son attitude sur le monde change. Entre les personnages, Je préféré le personnage de William, le frère de Wendy, parce qu’il est tres drole et apporte la vie au film.

Après avoir vu les films L’Auberge Espagnol et les Poupées Ruses, je pense que le deuxième film est meilleur. Le premier film est sur le sujet de programme Erasmus. L’étudier Xavier va en Espagne pour ses études, sur le programme Erasmus. La vie avec les colocataires est intéressante. Le deuxième film est sur le sujet de la vie après le programme. Il y a beaucoup de même acteurs, mais je pense qu’ils sont meilleurs en les Poupées Ruses. Je pense que dans les Poupées Ruses, il y a plus d’action, et c’est aussi plus amusant. Il y a aussi plus de variation dans les Poupées Ruses. En tout, les films sont très intéressants, et je vous recommande les films pour beaucoup d’amusement.

Les deux films sont intéressants et bon mais ils sont différents. Mon favori est L’auberge espagnole parce que j’aime comment le film représente beaucoup de cultures. J’aime aussi que les personnages dans le film soient divers et on peut voir la vie de tous les personnages. Les poupées rousses est presque seulement l’histoire de Xavier. J’aime aussi les thèmes de devenir adulte et de réalisation personale dans L’auberge espagnole plus que thèmes de l’amour de la fidélité dans les poupées rousses. Parce que je vais à une école très diverse, je peux comprendre les thèmes de L’auberge espagnole. Je pense aussi que Xavier est plus aimable dans L’auberge espagnole parce qu’il fait beaucoup de choses stupides dans les poupées rousses.

Commentaire

« | »