UN FILM À NE PAS RATER !

Vous avez aimé, vous avez détesté un film. Dites-le ici!


La vie secrète des mots

13/04/2010

|

Auteur:

|

|

imprimer



Pourquoi une femme mange toujours du poulet, du riz et une pomme, à midi au boulot ?

Pourquoi son chef l’oblige à partir en vacances et elle part finalement sur une plateforme pétrolière?

Pourquoi quand elle appelle quelqu’un au téléphone, parfois elle ne parle pas ?

Pourquoi elle “sélectionne” ce qu’elle veut entendre ?

Pourquoi elle a une telle quantité des savons dans sa salle de bains?

Pourquoi elle se fait appeler Hanna ?

Pourquoi elle sait s’occuper des brûlures des blessés ?

Pourquoi elle se rappelle ce tube italien “La dolce vita, we are living la dolce vita…” ?

Pourquoi elle a peur de noyer avec ses larmes celui qui dit qui l’aime et qui ne sait pas nager?

Quelques réponses sont dans cette histoire d’amour, l’amour, toujours. Une histoire d’amitié aussi, brisée par le malheur de tomber amoureux de la compagne de votre ami, le lui dire et tout brûler. Et une histoire de notre histoire récente, que nous ne devrions jamais oublier, même si nous l’avons déjà fait.

Accompagnés à la bande son par Anthony and the Johnson’s et Tom Waits, parmi d’autres, et les vagues qui s’écrasent contre la plateforme et qu’un océanographe compte…

player_gen_cmedia=18603092&cfilm=58358.html

Voilà donc un film d’Isabel Coixet d’il y a quelques années, mais toujours à revoir. Rattrapez-le!

Par contre, son dernier film de 2009 “La carte des sons de Tokyo” est passé plutôt inaperçu. Il aurait peut-être fallu expliciter quelques autres pistes pour bien saisir ou pouvoir deviner les “secrets” du personnage féminin principal. De toute façon, Sergi López dans le rôle masculin principal et une version en japonais de “La vie en rose”, à ne pas rater.


¡NO TE PIERDAS ESTA PELÍCULA! | Un film à ne pas rater ! | Un film da non perdere | Um filme imperdível | Una pel·lícula que no us heu de perdre | Un film ce nu trebuie ratat



Por moi ce film a été le plus impactant por moi en plusieurs années.
Avec une histoire très bien expliquée, peu a peu, avec certe timidité, mais surtout de la vergogne, on arrive au fond du coeur et aussi au fond de la méchanceté.
Inoubliable.

Merci Isabel

Je n’ai pas vu ce film mais après tes mots j’ai curiosité. J’ai aimé ton article parce qu’il ne pas une critique conventionnelle avec des explications trop explicites. Tous les questions que tu a remarqué ont été plus efficients pour moi, et Antony and the Johnsons et Tom Waits sont dans le film. Ce sont deux raisons très puissantes pour voir le film!

Ce sont tout simplement les questions que je me posais en regardant le film pour la première fois et il s’agit d’une histoire que j’aurais gâchée si je l’avais racontée avec le qui, quand, où, quoi, comment et un pourquoi synoptiques.

Commentaire

« | »