UN FILM À NE PAS RATER !

Vous avez aimé, vous avez détesté un film. Dites-le ici!


Les chats persans

28/01/2010

|

Auteur:

|

|

imprimer



Un film de Bahman Ghobadi qui raconte l’histoire de jeunes iraniens qui veulent monter un groupe d’indie rock et aller faire un concert à Londres. Le film raconte surtout l’immense difficulté pour ces jeunes de s’exprimer dans leur pays et l’impossibilité de le quitter. Il donne une image noire et terriblement pauvre de Téhéran. La bande-son est magnifique et le montage très intense. Un film témoignage, coup de poing, réalisé avec peu de moyens et dans lequel les acteurs jouent leur propre rôle.

Un film dur mais à ne pas rater.

YouTube Preview Image

¡NO TE PIERDAS ESTA PELÍCULA! | Un film à ne pas rater ! | Un film da non perdere | Um filme imperdível | Una pel·lícula que no us heu de perdre | Un film ce nu trebuie ratat
Mots-clefs: , ,



Je n’ai pas vu ce film, per par la description lue j’essayerai de le trouver, les films dont l’argument exprime la réalité d’un pays résultent très intéressants. C’est un dommage de ne pas pouvoir voir le vidéo de l’article. À bientôt !

Hier j’ai entendu à la radio précisément que le film n’a pas encore passé aux cinémas chez nous, mais le critique qui en parlait le conseillait vivement aussi, s’il nous arrive… C’est vrai que grâce à la présentation, on a envie de le découvrir. Je trouve le titre aussi très suggestif: il s’agit peut-être du nom du groupe ou du titre d’une de ses chansons. Puis la bande-son peut nous faire découvrir la musique qu’on fait à présent en Iran, qu’on a du mal parfois à trouver ici. Et si tu aimes les films où il s’agit des réalités des pays du monde, j’ai adoré “Persepolis”, un film en noir et blanc… et bleu, qui présente aussi une des réalités de l’Iran. Tu peux le trouver DVD. Au fait, j’ai pu voir une partie de l’extrait. Salut !

Je ne’ai pas vu le film “Les Chats Persans”, mais je sais que c’est en Iran. J’etais en Iran pour 4 ans (1996-2000) et je pense que ce n’etait pas tres bon. Beaucoup de peuples etaient pauvres et la qualite de la vie n’etait pas tres bon. Je pense que maintenat, la situation est plus mauvais que les temps quand j’etais dans le pays. Je voudrais voir “Les Chats Persans”, parce que le film me rappele de les temps quand j’etais en Iran. En tout, je pense que il y a un possibilite que c’est un tres bon film. Salut

Commentaire

« | »