UN FILM À NE PAS RATER !

Vous avez aimé, vous avez détesté un film. Dites-le ici!


Les intouchables

02/02/2012

|

Auteur:

|

|

imprimer



Les intouchables, film qu’il faut voir, alors je l’ai vu, mais piraté chez Méga-le-Glaude avant que la CIA ne lui tombe dessus et ne le mette en taule pour 50 ans. Incroyable : c’est un bon-mauvais film !! J’ai apprécié à la vision, alors que j’avais lu des critiques très dures auxquelles j’adhérais à priori, et auxquelles j’adhère à postériori. Ces articles critiques portaient moins sur l’analyse filmique que sur la portée idéologique, politique, voire religieuse (laïque, bien sûr) de l’oeuvre. C’était des arguments du genre de ceux de mon tonton grognon, par exemple : film qui fait du bien aux bisounours en leur rappelant que y’a bon banania. Donc c’est un bon film – au moment où on le voit – mais c’est aussi un film mauvais, plein de bons sentiments, qui laisse un goût de caricature amer dans la bouche. C’est mon avis, et je le partage. a vous !


¡NO TE PIERDAS ESTA PELÍCULA! | Un film à ne pas rater ! | Un film da non perdere | Um filme imperdível | Una pel·lícula que no us heu de perdre | Un film ce nu trebuie ratat



J’ai beaucoup aimé ce film. L’histoire de deux protagonistes est vraiment touchante. On peut pas toujours se fier aux apparences!!!! et que dire à propos de l’argent? En Espagne on dit “el dinero no da la felicidad” (pero còmo ayuda) ( “L’argent ne donne pas la felicité” mais il aide bien!)
Je pense à la même histoire en Galice, en Espagne: Ramòn Sampedro a eu en accident quand il allait nager et il est devenu tétraplégique. De famille très humble, il est resté au lit pendant plusieurs annéees et même il a luttée pour obtenir l’euthanasie. Aidé finalement par quelques personnes de son entourage il s’est empoisonné. Alejandro Amenabar a fait un film de cette triste histoire “Mar adentro” magnifique! (“La mer intérieure” )
Quant au film français je le trouve extraordinaire, la critique sociale aux riches ennuyés, l’esprit pratique des “pauvres”, l’envie de vivre qu’une personne peut inciter … des moments durs, beaucoup d’humour…

Je l’ai vu aussi, les Intouchables. Je n’ai pas pu le pirater comme juliendebenat l’avait fait, mais je l’ai vu lors de mon séjour à Vichy l’été dernier. C’est un bon film sous différents aspects: d’abord, il y a la surprise qu’il nous provoque, une fois que nous avons un type derrière un volant d’une Maseratti persécuté par la Police – un point de départ totalement inusité si l’on pense au cinéma à l’américaine – semble-t-il, avoir volé cette voiture; ensuite, on découvre que ce type-là au volant s’occupait d’un homme privé de ses sensations du cou aux pieds, malgré lui puisqu’il ne voulait qu’une troisième signature afin de toucher ses ASSÉDIC; enfin, le côté comique pour traiter d’un thème nous faisant très probablement verser des litres et des litres de larmes, surtout si on l’a vécu au sein de notre famille. Je le recommande, bien sûr, pour de bons rires, pour une prise de conscience et aussi pour changer son point de vue face aux fausses idées reçues.

Commentaire

« | »