UN FILM À NE PAS RATER !

Vous avez aimé, vous avez détesté un film. Dites-le ici!


QU’EST-CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU?

27/04/2016

|

Auteur:

|

|

imprimer



qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu

Date de sortie 16 avril 2014 (1h 37min)
Genre Comédie
Nationalité Français

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt “vieille France”. Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

 

CRITIQUES PRESSE

 

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Et si c’était par l’humour que se résolvaient les problèmes ? […] Il faut dire tout le bien qu’on pense de ce film parce qu’il est tout simplement bourré d’humanité, d’intelligence et d’une revigorante générosité.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
par Marilyne Letertre

Mais “Qu’est ce qu’on a fait au Bon dieu ?” tire son épingle du jeu grâce à ses personnages habilement croqués, ses clichés dézingués, son rythme effréné et son casting irréprochable.

La critique complète est disponible sur le site Metro

 

CRITIQUES SPECTATEURS

CLAUDINE g.
Publiée le 16/04/2014

En cette période difficile, j’avoue que ce film fait du bien au moral. Pourtant lorsque j’ai dit à mon entourage que j’allais voir cette comédie (française, qui en général ne me fait pas rire), ils étaient tous persuadés que j’allais, comme c’est souvent le cas, la démolir. Certes ce n’est pas un chef d’oeuvre, mais un agréable moment à passer, avec de bons acteurs, en fait une comédie sympathique.

Doctor Nico
Publiée le 20/09/2014

Une excellente comédie qui joue sur les clichés pour mieux les tourner en dérision. Peut être le meilleur film de Clavier depuis Mission Cléopâtre. Pour une fois, il n’en fait pas des tonnes et apporte un peu de nuance à son jeux. Lauby est un peu trop en retrait, les filles du films en général. Mais les 4 gendres sont assez excellents, particulièrement le duo antinomique formé par le feuj et le rebeu. Le père africain est également mémorable et offre de grands moments de fou rire. Bref, la comédie française de l’année avec Babysitting.

Buttercup
Publiée le 20/04/2016

Une comédie française sympathique et rafraîchissante, bien enlevée et bien interprétée, durant laquelle on ne s’ennuie pas un seul instant. L’humour y est léger, bien dosé et sans prétention. La force du film tient en particulier à ses acteurs, Christian Clavier, qui revient au top de son art comique, et Chantal Lauby, en tête. Malgré des sketchs reposant exclusivement sur des clichés, un manque parfois de tact et de finesse, et des ficelles scénaristiques un peu grosses (la fin !) et prévisibles, “Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu” reste une réalisation drôle et amusante !


¡NO TE PIERDAS ESTA PELÍCULA! | Un film à ne pas rater ! | Un film da non perdere | Um filme imperdível | Una pel·lícula que no us heu de perdre | Un film ce nu trebuie ratat,Europa | Europe | Europa | Europa | Europa
Mots-clefs: , , , , , , , , , , , , ,



Je n’ai pas vu ce film mais maintenant je veux le faire! Les moues du père me plaisent beaucoup aussi bien que la musique =)

Commentaire

« | »