UN FILM À NE PAS RATER !

Vous avez aimé, vous avez détesté un film. Dites-le ici!


The Hunger Games

07/11/2013

|

Auteur: Olivia Camilleri

|

|

imprimer



Je marchais dans Dymochs quand j’ai vu le livre « The Hunger Games » par Suzanne Collins. J’ai entendu beaucoup de critiques à propos du livre et du film donc j’ai décidé de le lire. Je suis heureuse de l’avoir fait. L’adaptation cinématographique de la livre de Suzanne Stewart est à voir absolument. Le film donne vie à de nombreux personnages introvertis.  Il était difficile de détourner son regard de la combinaison de l’idylle et de la guerre.

Dans chaque district de Panem, une société se reconstruit sur les ruines des États-Unis et deux adolescents sont choisis pour participer aux Hunger Games. Les hunger games annuels sont un combat horrible à mort. La règle est simple : tuer ou être tué. Le dernier survivant gagne. Pour district numéro douze Katniss Everdeen, la protagoniste du film, s’est portée volontaire pour remplacer sa petite sœur, Primrose et Peeta Mellark est choisi pour être le « tribute » garçon. Les combats de Hunger Games sont prévus pour rappeler aux citoyens de Panem qu’ils ne devraient pas se rebeller contre leur gouvernement oppressif.  Ils sont forcés de faire la concurrence avec les « tributes » des autres districts pour le divertissement des gens de la capitale.  Pendant « The Hunger Games », Katniss et Peeta ont formé finalement une alliance.  Peeta a déclaré sa flamme pour Katniss mais est-ce qu’il disait la vérité?  La romance et la possibilité de mourir a créé un film mouvementé. Survivront-ils?

Personnellement,  j’ai apprécié le film même après l’avoir vu plusieurs fois.  J’aime les acteurs, particulièrement Jennifer Laurence (Katniss everdeen) et Josh Hutcherson (Peeta Mellark). Je pense qu’ils sont bien assortis pour jouer ‘the star crossed lovers’.  Les costumes et le maquillage des citoyens de Panaem sont divertissants à regarder parce qu’ils sont très inhabituels, colorés et faits avec un niveau élevé de détail. Les effets spéciaux sont efficaces, et la musique crée de l’appréhension. Quand il y a de la violence la musique est coupée pour rendre le film approprié pour les adolescents. Le film a été admiré par les adolescents, comme avec Twilight.  Le débat de « team Peeta » ou « team Gale » est tout comme le débat de « team Edward » ou « team Jacob » dans Twilight.  J’aimerais voir beaucoup de Gale dans le prochain film « Catching Fire » qui sortira en 2014. D’habitude Je n’aime pas les films de violence mais j’ai aimé « The Hunger Games ».

En conclusion «The Hunger Games » est un grand film plein d’action.  Un bon divertissement qu’on peut apprécier.   Il faut le voir avant le deuxième film.

Classification : 4/5 étoiles 


¡NO TE PIERDAS ESTA PELÍCULA! | Un film à ne pas rater ! | Un film da non perdere | Um filme imperdível | Una pel·lícula que no us heu de perdre | Un film ce nu trebuie ratat



Je ne savais pas qu’il y avait un debat comme dans Twilight! Merci de l’information!

Commentaire

« | »