UN FILM À NE PAS RATER !

Vous avez aimé, vous avez détesté un film. Dites-le ici!


Un monstre à Paris

11/04/2017

|

Auteur:

|

|

imprimer



Un monstre à Paris( Hao Cheng et Bernardo)

Le film que nous avons choisi s’intitule « Un monstre à Paris», réalisé par Bibo Bergeron. ll est sorti le 12 octobre 2011 en France et il s’agit d’un film d’animation en 3D.
C’est une histoire qui a pour décor Paris au début du XXème siècle: un monstre tombe amoureux d’une jeune et belle chanteuse qui s’appelle Lucille. Emile, un timide projectionniste de film, et son ami, Raoul, un inventeur, se joignent à Lucille, une célèbre chanteuse, pour sauver le monstre qui a déjà fait peur à des Parisiennes. A l’origine, il n’était qu’une puce qui est devenue un monstre à cause d’une goutte de liquide de laboratoire. Par conséquent, Emile, Lucille et Raoul deviennent les adversaires du commissaire de police qui veut capturer le monstre et le tuer.

Nous l’avons choisi parce que nous, moi et mon co-auteur, partageons le même goût des films d’animation. D’ailleurs, c’est une animation réalisée ni par DreamWorks, ni par Disney ; au contraire, c’est un film français authentique. D’un côté, ce film nous amuse ; d’un autre côté, il nous permet de réfléchir à la métaphore et approfondir la sens qu’il nous remet. Un grand message d’amitié et d’amour, d’aventures et de passions parcourt ce film. A propos du monstre, en fait, il nous semble une métaphore soit d’une chose anormale, soit d’une personne anormale qui n’est pas acceptée pars la société. Pour nous, il raconte cette histoire et interprète la métaphore avec un moyen amusant et enmême temps en peu sarcastique, comme les typiques Français.

 

YouTube Preview Image

la genre : animation, aventure, comédie, fantaisie, musique, romance

la date : 12 octobre 2011
le réalisateur : Bibo Bergeron
la nationalité : la Française
les acteurs(les characteurs) : Matthieu Chedid( Francoeur), Vanessa Paradis(Lucille), Gad Elmaleh(Raoul)
les scénarios : Bibo Bergeron, Stéphane Kazandjian
les langues : française et anglaise
la durée : 1h 30min

http://www.imdb.com/title/tt0961097/


¡NO TE PIERDAS ESTA PELÍCULA! | Un film à ne pas rater ! | Un film da non perdere | Um filme imperdível | Una pel·lícula que no us heu de perdre | Un film ce nu trebuie ratat,BABELWEB +



Commentaire

« | »