LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE

Quel est, pour vous, le plus bel endroit du monde? Partagez vos textes, photos et vidéos.


ALÀS, 25718

07/04/2010

|

Auteur:

|

|

imprimer



alas03_0001

Pour moi le plus bel endroit du monde est Alàs. Il s’agit d’un petit village près de la Seu d’Urgell en Catalogne.

 

Là habitent mes grands-parents et j’y ai beaucoup de souvenirs. Mes grands-parents avaient une ferme avec beaucoup d’animaux : des vaches, des cochons, des lapins, des poules, des chats et des chiens. Je n’habitais pas là, et je m’amusais beaucoup quand j’étais avec eux. D’habitude j’aidais mon grand-père à soigner les animaux, j’aimais beaucoup ça. Aujourd’hui je vais aussi à Alàs tous les week-ends. J’ai plusieurs amis là. Les relations entre les personnes dans un village sont plus charmantes, tout le monde se connaît, tous sont comme une petite famille, et tout le monde s’aide quand quelqu’un passe un mauvais moment.

 

Au monde il y a des endroits très beaux mais aucun ne m’apporte autant de souvenirs. Chaque endroit d’Alàs me rappelle quelque chose qu’y est arrivé, de bons ou mauvais souvenirs, ça n’importe pas, le plus important c’est qu’il n’y a pas d’endroit qui me fais ressentir indifférente, chaque endroit me fait ressentir une émotion différente et si je me sens un peu triste, tout simplement je me promène, je commence à me rappeler de moments passés dans cet endroit où j’avais été et j’oublie tout le reste.

 

Les personnes qui habitent dans une ville disent quelquefois qu’il n’y a pas beaucoup de choses pour s’amuser mais, ce n’est pas vrai, il faut seulement trouver une distraction. Moi, je ne m’ennuie jamais, un jour on part en excursion, un autre on fait un dîner ou on joue à n’importe quoi… Quand les touristes découvrent toutes les choses bonnes du village ils ne voudraient jamais partir.

 

On fait une grande-fête le troisième week-end de juillet. Des groupes musicaux animent la fête en jouant de la musique, on danse, il y a beaucoup de monde des alentours des villages et c’est fantastique.

 

Je dois beaucoup à cette ville, ici, j’ai appris la valeur de l’amitié, l’amour, la générosité, le travail en groupe, le respect des animaux… et la chose la plus importante que rien n’est impossible, il faut seulement s’y efforcer.

 

J’admets que je suis très subjective mais je vous invite à venir et vérifier si c’est vrai.

Aries, Kitty


IL POSTO PIÙ BELLO DEL MONDO | El lugar más bonito del mundo | Le plus bel endroit du monde | O lugar mais lindo do mundo | El lloc més bonic del món | Cel mai frumos loc din lume



JA L’HIN PODEU FER MOLT DE CAS A AQUESTA ARIES.

ALÀS ES UN POBLE MOLT BONIC I GENIAL.

LES FESTES MAJORS SÓN INOLVIDABLES.

TÉ UNA ESCOLA PRECIOSA AMB UNS PROFESSORS MOLT

AGRADABLES. AQUESTA ESCOLA ES PETITA ENCARA QUE

SEMBLI UNA ESDCOLA GRANDIOSA AMB TOTS ELS

FESTIVALS QUE FAN.

LA BOTIGA ES PETITA PERO HI HA MOLTES COSES A BON

PREU.

EN ELS DOS RESTAURANTS, SI DINA MOLT BE. MENJAR

MOLT BO I MOLT EDUCATS.

HI HA UN HOTEL GRANDET PEL POBLE QUE L’ATENEN

MOLT BE.

EN CONCLUSIÓ, UN POBLE PETIT PERO MOLT PLE DE

COSES MOLT AGRADABLES.

ÉS UN POBLE MAQUISSIM I MOLT BONIC!

LA MÉS BOJA D’ALÀS

Merci pour ton texte. C’est vrai que tu es très subjective, mais nous sommes émotions et sentiments.

Les photos sont très belles. Nous habitons à La Seu et nous aimons les villages de montaigne aussi.

Je crois, comme toi, qu’un endroit est plus que son image: l’important sont les histoires qu’on y a vécu.

Quand j’ai lu cet article j’ai identifié ses sentiments, parce que sont très similaires avec les miens, parce que j’aime beaucoup mon petit village ; y vivre et en découvrir des petits lieus chaque jour. Mais de toutes façons j’aime beaucoup ta description parce que quand on cherche le plus bel endroit du monde on tend à chercher des lieus éloignés de notre maison ; et bien sûr que prêt chez nous on a des lieus très charmants que on n’a visité jamais, et pour moi Alàs c’est un d’eux. Merci pour la découverte !

Je crois que le lieu plus bel du monde ne doit pas être un lieu très loin ou très magnifique, peut être un lieu qu’on a des souvenirs qui fassent vivre notre mémoire.

Très bien raconté, Mademoiselle Belier. C’est claire que Alàs est très important pour toi quand on lit ton article. Je connais Alàs parce que je vais quelques jours avec mon vélo mais ne peut pas dire rien parce que je seulement m’arrête dans la fountain… Mais je peut dire que un jour j’ai parlé avec une “alasienne” qui m’a fait arrêter de mon voyage et elle m’a fait voir que tous ses habitants aimaient la village avec beaucoup d’intensité. Et c’est pour ça, sans doute, que je crois que il y a quelque chose très spécial à Alàs si tout le monde aiment cet endroit de la même manière.

J’espère que l’Office de Tourisme d’Alàs va utiliser ton reportage pour faire la publicité…Très bien choisie la bande-son qui évoque un autre « paradis ». L’un des miens ressemble aussi au tien. Et tout à fait d’accord :
« les relations dans un village sont plus conviviales et plus solidaires » qu’en ville. Il faudra que tu nous découvres quelques-uns de ces endroits qui ne te laissent pas « indifférente » : tu voudras être notre guide, accompagnée de la « folle d’Alàs », bien sûr, en vélo ou à pied, mais en français…! Plusieurs émotions nous arrivent de ton « paradis » !

Chaque quand je passe avec mon Ferrari pour aller en Cerdagne je pense comme peut être cette petite village et aujourd’hui quand j’ai lit ce article, j’ai pensé que le prochaine fois que je passerai je m’arrêteré pour faire une petite visite.

Commentaire

« | »