Pour moi le plus bel endroit du monde se trouve en France. C’est un petit village qui s’appelle Billy-Berclau, situé dans le Nord de la France, au pas de Calais, entouré par d’autres petits villages et près de la Belgique. Le calme c’est une des nombreuses choses que j’aime, l’air relaxant que nous proposons les campagnes et les bois qu’on peut trouver à proximité du village. La gentillesse des habitants et sa culture rend de se site un lieu inoubliable.
Je pense que j’ai choisi ce lieu pour tous les bons souvenirs que j’ai de là-bas, parce que, à mon avis, je vais toutes les années depuis que je suis née. Ce n’est pas un endroit extraordinaire, n’est pas très peuplé ni est un site touristique; les seules personnes qu’on est habitué à voir sont les gens du village.
La plupart du monde parle un dialecte qui n’est qu’une variante de la langue française connu sous le nom de Patois, (plus connu pour les gens du Nord). Celui-ci n’est pas très parlé dans le pays car c’est très difficile de comprendre pour les autres habitants de France. Comme vous pouvez voir dans les photos, la ville ancienne n’est pas envahie par des bâtiments modernes ni plusieurs services publics, sinon qu’on peut apprécier des maisons anciennes, un peut abimées pour le passage des années et le froid. En fait, on peut trouver aussi des autres maisons récemment construites mais avec le même style culturel et des jardins très décorés.
Avec un climat humide et froid s’habituent à passer l’hiver les personnes qui habitent là-bas. En décembre la température peut arriver à – 7ºC. C’est très agréable de voir les fêtes d’hiver, sous le paysage, tout enneigé.
Désolée mais si je résume à billy berclau il fait froid les maisons sont abimées et peu moderne et on parle plus patois qu’autre chose mais de toute facon ce n’est rien puisque ca n’est pas beaucoup peuplé! lorsqu’on veut décrire un site sur le net, il faudrait s’efforcer de ne pas entacher sa vision des choses par des reflexions subjectives qui si elles sont réelles dans l’imaginaire est loin d’etre vrai. je parle francais et je ne vis pas a -7°. Je vous ferez d’ailleurs remarquer que ce site est en expansion et sauf description des années plus qu’obsolétes cet avis est totalement faussé.