LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE

Quel est, pour vous, le plus bel endroit du monde? Partagez vos textes, photos et vidéos.


Billy-Berclau, France

16/01/2009

|

Auteur:

|

|

imprimer



Pour moi le plus bel endroit du monde se trouve en France. C’est un petit village qui s’appelle Billy-Berclau, situé dans le Nord de la France, au pas de Calais, entouré par d’autres petits villages et près de la Belgique. Le calme c’est une des nombreuses choses que j’aime, l’air relaxant que nous proposons les campagnes et les bois qu’on peut trouver à proximité du village. La gentillesse des habitants et sa culture rend de se site un lieu inoubliable.

Je pense que j’ai choisi ce lieu pour tous les bons souvenirs que j’ai de là-bas, parce que, à mon avis, je vais toutes les années depuis que je suis née. Ce n’est pas un endroit extraordinaire, n’est pas très peuplé ni est un site touristique; les seules personnes qu’on est habitué à voir sont les gens du village.

La plupart du monde parle un dialecte qui n’est qu’une variante de la langue française connu sous le nom de  Patois, (plus connu pour les gens du Nord). Celui-ci n’est pas très parlé dans le pays car c’est très difficile de comprendre pour les autres habitants de France. Comme vous pouvez voir dans les photos, la ville ancienne n’est pas envahie par des bâtiments modernes ni plusieurs services publics, sinon qu’on peut apprécier des maisons anciennes, un peut abimées pour le passage des années et le froid. En fait, on peut trouver aussi des autres maisons récemment construites mais avec le même style culturel et des jardins très décorés.

Avec un climat humide et froid s’habituent à passer l’hiver les personnes qui habitent là-bas. En décembre la température peut arriver à – 7ºC. C’est très agréable de voir les fêtes d’hiver, sous le paysage, tout enneigé.


IL POSTO PIÙ BELLO DEL MONDO | El lugar más bonito del mundo | Le plus bel endroit du monde | O lugar mais lindo do mundo | El lloc més bonic del món | Cel mai frumos loc din lume



Désolée mais si je résume à billy berclau il fait froid les maisons sont abimées et peu moderne et on parle plus patois qu’autre chose mais de toute facon ce n’est rien puisque ca n’est pas beaucoup peuplé! lorsqu’on veut décrire un site sur le net, il faudrait s’efforcer de ne pas entacher sa vision des choses par des reflexions subjectives qui si elles sont réelles dans l’imaginaire est loin d’etre vrai. je parle francais et je ne vis pas a -7°. Je vous ferez d’ailleurs remarquer que ce site est en expansion et sauf description des années plus qu’obsolétes cet avis est totalement faussé.

ce qui est dommage a berclau cest que cest une ville cool bien qu’il n’y qu’une majorité de skinheads anti arabe….et ca c vraiment dommage kan on connait des gens très bien qui y habitent mais ki ne peuvent rien y faire

Si tu as entendu seulement que c’est une ville froid et avec les maisons abimées, je pense que tu n’as pas compris la plus part du texte. En hiver ce n’est pas difficile d’être à -7º et, à mon avis, le froid ce n’est pas une mauvaise chose ! Le texte c’est subjective, mais c’est normal! Le plus bel endroit du monde n’existe pas, tu ne peux pas parler d’une chose objective avec un sujet déjà subjective.

Mon dernier commentaire c’est pour Vinciane.

Commentaire

« | »