LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE

Quel est, pour vous, le plus bel endroit du monde? Partagez vos textes, photos et vidéos.


Glacier Pasterze

13/01/2010

|

Auteur:

|

|

imprimer



Dans le monde, il y a beaucoup d’endroits spectaculaires mais il y a deux ans je suis partie en Autriche avec ma famille pendant quinze jours en voiture. Là-bas nous avons visité Salzburg et le Tyrol mais, je suis sans doute tombée amoureuse du Glacier Pasterze.

Il se trouve dans la frontière entre Carinthie et Tyrol est. C’est le glacier le plus grand de l’Autriche et il est très proche du Gross Glockner, la montagne la plus grande de ce pays avec 3.798 m d’altitude. Il fait partie d’un énorme parc naturel appelé Hohe Tauern qui a une étendue de 2.500 km2.

Comme nous n’avions pas suffisamment de temps pour le visiter nous avons pris la voiture et on s’est dit : on y va ! Nous avons traversé le Tyrol jusqu’à l’entrée du parc. Derrière la porte d’entrée commence une route alpine magnifique. Elle a été construite de 1930 à 1935. D’abord ça signifie que cette route fut une révolution technologique pour l’époque. Nous avons pris la route. Quelle belle vue ! À chaque virage le paysage est plus beau que le précédent. Au début vous pouvez voir beaucoup de champs verts et pendant l’ascension vous pouvez trouver de la neige. En été !

À la fin, vous arrivez dans une belle terrasse panoramique au dessus du glacier Pasterze. L’air pur fait mal au nez et la vue blanche et cristalline oblige à fermer les yeux. Devant vous il y a le sensationnel Gross Glockner enneigé toute l’année. Est possible de descendre le glacier de 8,5 km avec un funiculaire ou à pied. Là-bas c’est un autre monde. Tout blanc, un désert de glace. Un désert de glace pour nous, les habitants de la Terre.

Le Pasterze est en mouvement continuel. Avec le changement climatique et le réchauffement global de notre planète le glacier est chaque année plus petit. C’est dommage que nous ne faisons rien pour préserver les endroits les plus beaux du monde, mon endroit le plus beaux du monde.

Glacier Pasterze. Affiche qui nous marque le niveau de la glace en 1968. Observer la diminution.


IL POSTO PIÙ BELLO DEL MONDO | El lugar más bonito del mundo | Le plus bel endroit du monde | O lugar mais lindo do mundo | El lloc més bonic del món | Cel mai frumos loc din lume



Oh làlà!xD tu voyages beaucoup! Cet été tu as été à Polonie, non? (pas à Tahití).

bises, on se vois demain en classe 😉

Commentaire

« | »