Nous voulons parler d’un pays du Sud-Est d’Asie: Thaïlande, parce qu’il est un pays avec plusieurs contrastes.
* On puet passer de la chaotique capital Bangkok à la tranquillité des plages.
* C’est montagneux au nord et l’oest mais au centre c’est une pleine fertile, arrosé par le fleuve Menam, artère principal et le Mekong qui fait de frontière naturel avec Laos.
* De climat sec à climat tropical la mousson arribe de juillet à octobre.
* Thailande importe pricipalment machinerie et produits chimics et export riz, maïs et caotchouc.
* Bien que la principal source d’alimentation c’est le riz et le maïs on peut trouver dans ses plats toute sorte d’espèces comme: le curry, la menthe, le coriendron, la basilic, …
Un fort contraste entre les beaux hôtels à la façon occidental aux plages et une grand activité agricole au interieur. Une vie purement paysante à autre manière de vivre plus surconsommatrice.
* La végétation arborescente est cheangeante, elle couvre une plupart du pays mais il dépend des differences climatiques litographique et topographique.
* Bien que le 95% environs de la population se prononce bouddhiste, la immigration émmene croyances malais, pakestain, xinois et rites islamiques, Les catoliques représentent autour le 0,3%.
* La civilisation artistique thaïlandais a développé une manière original de tipus archïtectonique et icongraphique indiens.
* Si vous voulez aller à Thaïlande il faut emporter vetements de couton et robe pour nous porteger de la pluie. C’est la costume que utilinsent les thaïlandais.
* La langue officielle est le thaï et la monnaie le bath. Le roi de Thailande est Rama IX. Si vous voulez aller à Thailande vous devez prendre un éventail parce que la temperature peut arriver à 40ªC.