Ce n’est pas moi qui le dit, c’est mon papa. Il ne se passe pas 3 mois sans qu’il ressente ce besoin vital de retourner à ses terres natales. C’est vrai que la Kabylie (ou tamourth comme on dit en kabyle) est une région magnifique d’Algérie. Mais elle reste encore très méconnue des voyageurs. Pourtant elle a plein d’atouts, en passant par la mer d’un bleu azur profond, ou la montagne témoignage de la vie traditionnelle de la région. On peut, au gré d’une balade dans les hauteurs, se retrouver nez à nez avec une horde de singe qui vous toise dans l’attente d’un petit quelque chose à se mettre sous la dent! Pas farouche pour un sou, ils se laissent volontiers caresser.
Les points de vues en Kabylie sont assez époustouflants à qui se donne la peine de les découvrir. Quant à ceux qui s’intéressent à la culture, ils y découvriront les vestiges de l’héritage d’un carrefour des civilisations laissés au gré des voyageurs venus de toute la méditerranée. La Méditerranée justement et sa cuisine si précieuse. Ne dit-on pas que le régime méditerranéen aussi appelé régime crétois est un des meilleurs au monde?
J’espère avoir suscité votre curiosité sur cette belle région où il y a beaucoup à découvrir à ceux qui prennent le temps d’y aller. Vous verrez les habitants vous accueilleront avec joie, pour vous faire découvrir leurs terres dont ils sont si fiers !
Bonjour !!! J’ai aimé la description de cet endroit Kabylie. C’est majestueux, la nature y est exubérant, vraiment génial. Je suis passionnée de la nature, les animaux et les espaces en plein air. J’aimerais bien connaître des lieux comme Kabylie, des endroits où il n’y a pas l’intervention du tourisme et des hommes et qui restent de maniere naturelle, c’est ca ce que j’aime: les paysajes au naturel.
C’est vrai que quand on pense à voyager, on pense toujours à des grandes villes et on laisse d’en côté ces types d’espaces où les personnes se montrent tel qu’elles sont.
Pour notre prochain voyage il faut penser à visiter ce type de paradis naturels.