LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE

Quel est, pour vous, le plus bel endroit du monde? Partagez vos textes, photos et vidéos.


La Tunisie

09/03/2010

|

Auteur:

|

|

imprimer



Je ne connais pas le plus bel endroit du monde parce que chaque personne aime des autres lieux, mais je trouve que la Tunisie est un pays très impressionné.

Le pays se trouve au nord de l´Afrique, au bord de la Méditerrané. La capital s´appelle Tunis.

J´ai déjà été en Tunisie pour 5 fois et je connais presque toutes les régions, mais je ne peux pas dire laquelle est la plus belle.

J´aime la Tunisie parce qu´il fait toujours beau, le soleil brille tout le jour et la mer est propre. On peut faire beaucoup d´activités comme le ski nautique ou le tuba. Les personnes qui n´aiment pas la mer peuvent se bronzer sur la plage ou sur les espaces verts dans les cours à l´intérieur des hôtels. Les palmes et les parasols donnent assez d´ombre pour ne pas attraper un coup de soleil. Si on s´intéresse à la culture, on peut visiter les grandes villes et les vieilles villes du pays. C´est une bonne expérience. Il y a aussi la possibilité de visiter la désert qui s´appelle « Sahara ». Mais on doit le faire seulement avec des personnes indigènes qui connaissent ces lieux parce que ce peut devenir très dangereux.

La plupart des gens dans cette pays sont très pauvres et beaucoup des personnes vivent dans la rue ou dans des petites baraques à côté des rues. Mais pas mal des femmes et hommes peuvent travailler dans les hôtels, alors ils peuvent gagner un peu d´argent pour acheter des alimentaires et nourrir sa famille. Malgré tout les gens sont tous très gentils et de bonne humeur. Dans leur pays il n y a pas des personnes indigènes avec des cheveux blonds. Alors si une touriste a des cheveux blonds, c´est très rare et de temps en temps les personnes du pays posent la question s´ils peuvent toucher les cheveux.

J´aime bien ce pays et je recommande ça à chaque personne qui aime découvrir des payses étrangères. On peut apprendre que les personnes pauvres ne sont pas automatiques tristes. Chaque fois on visite le pays on voit quelque chose de nouveau.


IL POSTO PIÙ BELLO DEL MONDO | El lugar más bonito del mundo | Le plus bel endroit du monde | O lugar mais lindo do mundo | El lloc més bonic del món | Cel mai frumos loc din lume



D’abord, merci d’aimer mon pays, la Tunisie. ça me touche beaucoup que tu dises “l’un des plus beaux”. Mais es tu seulement consciente de ce que tu dis? Je ne fais pas de la propagande, je ne suis pas à la solde de l’Etat tunisien, mais dire que c’est un pays très pauvre, c’est que vraiment tu n’y connais rien à la Tunisie, ou dire par exemple que les gens vivent à la rue c’est pitoresque, certes, mais cela n’est, bien sur, bien entendu, pas la réalité! On dirait que je lis un commentaire “touristique” sur Haiti! Même un Haitien aurait du mal à lire ça, je peux te le jurer! Non, mais, la réalité est que la Tunisie est l’un des pays les mieux organisé et qui est très urbanisé dans la région méditerranéenne, tout le monde le sait! Et si tu parles de pauvreté, certes, notre pays peut mieux faire, c’est certain, mais de là à raconter des histoires sordides sur l’extrême pauvreté alors là ma vieille, faut plus mettre des lunettes de soleil opaque, noir même! Et puis c’est quoi cette histoire de “cheveux blond” qu’on aimerait toucher??? N’y a-t-il pas de blonds en Tunisie?? Je te propose d’aller dans les regions de Bizerte et alentours (raf raf, ras jbel, ghar melah, etc.), au cap bon, à Sfax, et dans les montagnes du nord ouest, au kef et kasserine, et ensuite vient disserter ici dans ton fameux blog, où l’on peut lire des bêtises!! Je suis tunisien, et ma femme tunisienne, aussi blonde que toi aux yeux verts, mais j’ai pas cette envie de “toucher” ses cheveux pour voir s’ils sont blonds, sauf par amour!!:)) mais vraiment, il y’a un côté un peu débile, permet moi de te le dire, dans ce que tu écris, dans un français très très approximatif. En tous cas heureusement que tous ceux qui visitent la Tunisie n’écrivent pas des sottises comme toi!:))

Elle et trop marrante,a croire quand parle du Maroc,la Tunisie et le pays de l’Afrique du nord le plus homogène,il est en total harmonie et en proportion avec c’est habitant,
exemple en Tunisie il y a ce que nous appelons,le droit a la terre en gros c’est que tous le monde a une parcelle de terre,et sont donc des propriétaire terriens.
Je nie pas la pauvrette, elle existe mes de la, a parler de “favelas”……….certes il y a des quartiers plus dur que d’autre comme tout les pays développé et en vois de développement…….quand a tes cheveux blond fais un petit tour au nord surtout a bizerte et sa regions
et au kroumir verts tabarka, ain draham ,et tu verra la proportion des leucodermes……..avant d’allez dans un pays fais des recherche sur sa population avant.

cordialement

Commentaire

« | »