LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE

Quel est, pour vous, le plus bel endroit du monde? Partagez vos textes, photos et vidéos.


Amsterdam

22/02/2011

|

Auteur:

|

|

imprimer



Pour moi, le lieu le plus beau du monde est Amsterdam. Je connais cette ville assez bien parce que mon père est né là-bas, donc je l’ai beaucoup visitée.

Je crois que le mot qui mieux décrit Amsterdam est “particulier”. Quand je la visite, je sens que je suis arrivée à un endroit complètement différent de tout ce que j’ai déjà vu. On appelle Amsterdam, « la Vénice du Nord » parce qu’il y a beaucoup de canaux qui lui donnent un charme spécial.

J’aime bien le vieux quartier, où on peut trouver des maisons avec une bizarre mais très jolie architecture, typique de l’Europe du Nord ; un tramway; des rues attachantes; une gare très ancienne et des gens très particuliers. Amsterdam est un clair exemple du mélange entre le nouveau et l’ancien, le populaire et le méconnu, les traditions et les innovations.

Une autre chose que j’adore de cette ville c’est ses gens. On peut trouver des gens traditionnels, mais l’esprit qui domine Amsterdam c’est un esprit moderne, progressiste et sur tout écologique. Tout le monde est très tolérant : on peut rencontrer des gens des quatre coins du monde avec une culture différente cohabitant avec des hollandais sans problème.

Amsterdam est assez connu par les vélos. Normalement, on va travailler, au collège ou à l’université à vélo. Toute la ville est adaptée pour l’usage de ce moyen de transport. Je crois que c’est très sain, parce qu’on fait de l’exercice et on ne pollue pas.

Il y a beaucoup de lieux d’intérêt touristique, comme le « Museum het Rembrandthuis » (musée de la Maison Rembrandt), le musée Van Gogh, la maison d’Anne Frank, le Rijksmuseum et l’église clandestine du XVII siècle « Ons’ Lieve Heer op Solder » (notre seigneur dans l’attique)

Amsterdam est aussi une ville très libérale: on y trouve une grande acceptation aux homosexuels, (pas comme dans d’autres villes et pays), le Quartier Rouge et les coffee shops, où on peut acheter des petites quantités de marihuana. Cela, mélangé à l’esprit attachant d’Amsterdam, attire beaucoup de jeunes diverses qui cherchent une ambiance différente.


IL POSTO PIÙ BELLO DEL MONDO | El lugar más bonito del mundo | Le plus bel endroit du monde | O lugar mais lindo do mundo | El lloc més bonic del món | Cel mai frumos loc din lume



Commentaire

« | »