LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE

Quel est, pour vous, le plus bel endroit du monde? Partagez vos textes, photos et vidéos.


Le plus beau endroit du monde

28/06/2013

|

Auteur: Thomas

|

|

imprimer



L’endroit le plus beau du monde pour moi est ma maison de campagne ici à Reggio d’Emilie (Italie). Elle a été construite sur décision de mes parents neuf ans avant ma naissance et représente beaucoup pour moi et ma famille pendant 23 ans. J’espère qu’elle restera dans la famille toute ma vie, celle de mes enfants, celles des enfants de mes enfants etc. parce que sans elle, je sais que notre vie serait toute autre chose . C’est pour cette raison que même aujourd’hui je remercie ma mère et mon père de leur idée spectaculaire : leur idée de construire un lieu fait parfaitement pour nous, où on mange et on dort, où on reste ensemble.

                Plus qu’une maison, c’est un domaine caché dans une forêt de 500m2. Elle est comme un labyrinthe avec un trésor au centre. Avant que vous puissiez entrer par la porte, vous devez traverser tous les types d’arbres et de plantes du monde: il y a des pins, des sapins, des magnolias, des palmiers, des chênes, des saules, des glycines, beaucoup de fleurs et d’arbres fruitiers comme les oliviers, les vignes, les figuiers, les cerisiers, les grenadiers, les prunelliers, les néfliers du Japon, les noisetiers et les jujubiers communs. Ce bosquet a aussi des mûriers de 200 ans dont les feuilles étaient utilisées pour la culture du ver à soie.

                Puis, une fois que vous êtes arrivés au centre, vous verrez une maison de trois étages de 200m2 chacun. Le lieu le plus grand est le garage parce qu’il est de la dimension des étages au-dessus et alors il peut aussi être utilisé comme un type d’appartement.

                Les chambres que j’aime le plus sont le salon et la cuisine: le salon, situé à côté du balcon, parce qu’il a un plafond deux fois la hauteur moyenne, il est très très spacieux et il est équipé d’un poêle à granulés. Mais surtout parce c’est dans cette pièce que nous restons ensembles pour regarder la télévision. La cuisine parce qu’elle aussi est très grande et a une source de chaleur (la cheminée) mais aussi parce que j’y passe du temps quand je fais mes devoirs et parce qu’elle est pleine de nourriture et plus important encore, d’indénombrables types de fruits.

                Il y a trois raisons pour lesquelles j’ai choisi ma maison de campagne ; d’abord, c’est que tous ces murs, ces coins et ces plantes me rappellent beaucoup de souvenirs : quand j’aidais mes oncles dans les campagnes, quand je passais des nuits avec mes cousins, quand nous tirions des feux d’artifice pour la nouvelle année, quand je faisais les travaux du jardin avec mon père, quand notre premier et seul chien était encore en vie et beaucoup d’autres.

                La deuxième raison est parce que vous pouvez faire tout ce que vous voulez: vous pouvez dormir sur le hamac, ou construire quelque chose avec les matériaux naturels et ceux dans le garage, ou aller vous promener en scooter et aller voir les membres de votre famille; votre liberté est infinie .

                La troisième et dernière raison c’est qu’elle était ma première maison; mon premier «refuge .» Elles n’a été pas construite récemment. Non, elle était déjà prête pour moi après ma naissance comme un cocon. C’est l’endroit où beaucoup de choses positives et aussi des choses négatives se sont passées qui ont changé ma vie et elle est dans beaucoup de mes souvenirs. C’est pour cela que ma maison de campagne est le lieu le plus beau lieu du monde pour moi.


IL POSTO PIÙ BELLO DEL MONDO | El lugar más bonito del mundo | Le plus bel endroit du monde | O lugar mais lindo do mundo | El lloc més bonic del món | Cel mai frumos loc din lume



Commentaire

« | »