LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE

Quel est, pour vous, le plus bel endroit du monde? Partagez vos textes, photos et vidéos.


Paris, la ville de l’amour

26/04/2011

|

Auteur:

|

|

imprimer



« Oh là là », le plus bel endroit du monde pour nous est la ville de l’amour, Paris ! Cette ville a beaucoup d’endroits vraiment chouettes! Nous pouvons citer un grand nombre de lieux comme, par exemple, le quartier Montmartre, l’avenue des Champs Élysées, la Seine, le musée du Louvre et un million d’endroits plus !

D’abord, quand on arrive à Paris on peut jouir de faire une promenade tranquille par les rues du centre historique de la ville et on peut apprécier l’élégance des bâtiments. En effet, Paris est une ville majestueuse. Ensuite, on peut entrer dans un quartier et contempler comme les gens habitent là. Par exemple, on peut aller à Montmartre, on sait que ce quartier est le plus pittoresque de Paris. Si vous aimez l’art et la vie bohème en général vous devez aller à ce quartier. Là on peut trouver des meilleurs peintres et si vous êtes fous du cinéma, vous pouvez aller au « Moulin Rouge » ou vous pouvez prendre un café dans le bar « d’Amélie ». Par contre, si vous préférez faire des visites culturelles, il y a beaucoup de possibilités.

D’une part, on peut visiter les musées les plus importants de la ville, comme le Louvre ou le musée d’Orsay. Dans ces musées on pourra voyager à travers de l’histoire et voir œuvres de sculpteurs et de peintres très importants comme par exemple La Vénus de Milo et La Joconde de Léonard de Vinci, dans le premier musée, et Le Déjeuner sur l’herbe d’Édouard Manet, La Petite danseuse de quatorze ans de Degas ou la Série des Cathédrales de Rouen de Monet, dans le second.

D’autre part, on peut visiter les monuments les plus emblématiques de la ville. Certainement, on ne peut pas partir de Paris si on n’est pas monté à la Tour Eiffel. Quand on monte tous les escaliers de ce monument on peut voir toute la ville. C’est impressionnant ! Un autre bâtiment important est la Cathédrale de Notre-Dame ou l’église de Saint-Sulpice très célèbre après de la publication, l’année 2003, du livre « Da Vinci Code » de Dan Brown.

Mais si on préfère passer une part du jour dans un espace calme, il faut aller obligatoirement à visiter les Champs de Mars. Là on peut faire beaucoup d’activités: faire un pique-nique, se bronzer, lire un livre, etc…

Mais si vous allez à Paris par surprendre ton copain, vous devez faire, sans doute, un voyage pour la Seine en bateau. C’est très romantique!!!

Pour récupérer des forces on peut gouter la cuisine française dans les brasseries et bistros. Dans la belle ville de Paris, on peut manger et boire très bien ! Si vous aimez le fromage et le bon vin, allez à Paris. Là vous pourrez manger une grande variété de fromages typiques de la ville et vous pourrez boire les meilleurs vins. Ou vous pourrez gouter, aussi, les sucreries des meilleures boulangeries!

Àfrica López et Gemma Mola


IL POSTO PIÙ BELLO DEL MONDO | El lugar más bonito del mundo | Le plus bel endroit du monde | O lugar mais lindo do mundo | El lloc més bonic del món | Cel mai frumos loc din lume



J’aime beaucoup votre dernière photo ! La prochaine fois que j’irais à PAris je suivrai la route des boulangeries et pâtisseries…

Commentaire

« | »