L’endroit que j’aime le plus n’est pas le plus beau du monde, j’en suis sûre, mais je me sens si bien quand j’y suis que je le préfère à tous les autres.
Maçanet de Cabrenys est un petit village de montagne, dans le flanc des Salines. Il est entouré de fôrets et de pétits fleuves. Les gens sont très sympatique, mais les grand-mères sont des piplettes qui aiment bien les cancans (comme dans tous les pétits villages, je suppose).
J’aime bien y aller en été parce qu’il fait moins chaud qu’au bord de la mer. On peut se baigner dans la rivière, qui a l’eau la plus froide! Ou on peut se prommener dans les bois qui sont tout près à l’ombre des arbres; comme ça, le soleil n’est pas aussi brûlant qu’à ciel ouvert.
En hiver, il fait très froid parce que le village est très élevé sur le niveau de la mer, et je n’aime pas autant y aller. De toutes façons, passer la soirée à lire un livre à côté du feu c’est un bonheur pour moi!
Pour moi l’endroit le plus bel du monde ne doit seulement être bel, il doit être un lieu charmant où un peut se sentir bien. Je crois que Maçanet de Cabrenys est comme ça et j’aimerais y aller un jour. J’habite aussi dans un petit village en Catalogne qui est pour moi le plus bel endroit du monde, n’est pas pour qu’il a des choses fantastiques, c’est seulement pour les personnes qui y habitent et toutes les choses que me rappelle chaque lieu du village. Peut être que d’autres personnes ne comprennent pas pourquoi tu as choisi ce lieu, c’est ça la chose qui m’a passé à moi mais je te comprends parfaitement.