LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE

Quel est, pour vous, le plus bel endroit du monde? Partagez vos textes, photos et vidéos.


Voilà Okinawa: l’immense et infini bleu!

22/01/2010

|

Auteur:

|

|

imprimer



Je suis désolée de n’avoir pas été capable de choisir aucun lieu, parce que je n’ai pas beaucoup voyagé et je crois que mon pays n’est pas du tout spécial ni magique. Ce que je suis en train de chercher, qui se trouve dans quelque part dans le monde, qui me laissera bouche bée quand je le verrai un jour, c’est ça le plus bel endroit du monde. Néanmoins, je me suis rappelée d’un endroit dont ma professeure de japonais m’a tellement parlé que je le connais comme si j’y étais allée.

Cet endroit est Okinawa. C’est un archipel situé au sud du Japon dont seulement 44 îles d’un total de 160 sont habitées. Okinawa est aussi le nom de l’île la plus importante.

Ces minuscules taches perdues dans le Pacifique, peut-être oubliées, cachent pourtant une riche diversité des plus curieux animaux marins qu’on puisse imaginer. L’eau de la mer adopte une singulière et belle combinaison de couleurs à cause des colonies de corail qui se trouvent tout autour.

En plus, dans l’île d’Okinawa il y a le magnifique aquarium Churaumi, où on a la chance de voir des espèces jamais vues avant.

En Janvier les fleurs des cerisiers, qui s’appellent « sakura », fleurissent déjà en Okinawa, la région où commencera la floraison de ces charmants arbres.

Vraiment, la mirifique vie naturelle que garde ce paradis va bien avec un soleil brillant qui brûle brave sur les eaux. Toute personne s’y sentirait à merveille, ici!

Okinawa est l’endroit du monde que j’ai imaginé, dans lequel je passerais ma vie entière à essayer de définir la ligne qui sépare le ciel de la mer.

Cet archipel inconnu est une porte ouverte à l’océan et à la faune marine qui danse dans son immensité et infinité.


IL POSTO PIÙ BELLO DEL MONDO | El lugar más bonito del mundo | Le plus bel endroit du monde | O lugar mais lindo do mundo | El lloc més bonic del món | Cel mai frumos loc din lume



Okinawa etait une île près et loin à la fois avant de quitter Japon.Parce que je n’ai jamais mis les pieds sur cet petit archipel bien que j’ai voyagé tous les autres endroits au Japon.
comme les français un certain nombreux de japonais vont chercher le soleil en été.
Okinawa est réputé pour l’île sur laquelle les gens vivent au plus haut niveau de l’espérance de vie.C’est pour cette raison qu’il est concidéré comme le plus souhaitable lieu.
un jour j’ai envie d’aller chercher le soleil d’Okinawa.

moi aussi, j’ai envie d’y aller!

Waaaa Kikuchi! Tu as de la chance!!
Mon rêve est d’aller au Japon un jour… Okinawa, Nara, Tokyo… ça ne fait rien!
La seule raison d’être à l’autre bout du mode… une vie culturelle diférent, la mer, le soleil, la souhaitabilité qui manque bientôt ici… C’est un autre monde!

Commentaire

« | »