BABELWEB +

Ma maison Un monde absurde UNE PERSONNE PARTICULIÈREPensées et émotions


Bureaux des profs

07/04/2010

|

Auteur:

|

|

imprimer



Notre école a déménagé ! Les salles de classes ont déjà tout ce qu’il faut et les meubles de la bibliothèque sont déjà commandés… et installés depuis la semaine dernière ! Maintenant c’est le tour des bureaux de travail de professeurs. Ils sont rectangulaires avec des fenêtres à un bout. Nous serons très contents de recevoir vos idées pour les meubles et la décoration de ces espaces de travail, mais aussi de convivialité.


BABELWEB +,Ma maison



Comme vous dites, le bureau est long et étroit, avec la fenêtre au bout. Je vous suggère de prendre un mur avec des tablettes pour les livres et documents.
Et travailler côté à côté entre eux.
Accrocher une plante du plafond et de mettre des rideaux à la fenêtre.
Face à ce mur on peut de mettre un miroir pour donner plus de sens de l’espace.

Je vais vous recomander deux idées pour bien decorer le bureau des profs:
– Je crois que c’est nécessaire de mettre quelques plantes pour avoire un espace plus colorié.
– Je crois que, à le mur de la droite, on peut mettre un affiche de “Metallica”; ça, toujours, donne plus de caractère aux bureaux

Pour avoir un bon espace de travail on vous conseille d’avoir des plantes pour rafraîchir l’ambiance et diminuer les connotations négatives des ordis; et on vous suggère aussi de mettre quelques tableaux des paysages de la France sur les murs.
Avec ces deux idées très faciles vous aurez une salle de profs très gaie et accueillante.

Je mettrais une plante près de la fenêtre et quelques tableaux aux murs.
Comme ça,le bureau serait très bien.

Je crois qu’une bonne décoration pour la salle de professeurs peut être changer la couleur de la salle, puis accrocher des tableaux des différentes villes qui représentent chaque département et enfin mettre des étagères en couleurs.

Après avoir vu votre salle de travail je vous conseille:
-Changer la couleur des murs.
-Je pense qu’il manque des plantes pour donner un peu de couleur.
-Mettre les photos, très jolies, de Xavier sur les murs.
Merci.

Je vous suggère un bureau chic.
Des couleurs chaudes comme l’orange,le marron, le vert foncé et le moutarde.
Le mobilier blanc pour donner une sensation de légèreté. Avec une grande table, mais confortable.
Une bonne illumination avec des plafonniers et des lampes style romantique, et beaucoup de plantes pour donner une bonne harmonie.
Une ambiance chaleureuse, chic et légère.

MARTÍ propose:

Bonjour la prof,

Pour votre bureau je vous recommande de peindre les murs avec des couleurs chaudes comme l’ocre, l’orange, le jaune, le saumon: ces tons vous aident à vous sentir calme et sereine. Je vous propose de grands canapés, couleur chocolat, une grande table,des chaises, et ça c’est très important:le café Dolcegusto pour commencer la journée du bon pied.

NINETA propose:

Après avoir vu votre salle de travail nous vous conseillons de :
-Mettre des rideaux pour les rayons de soleil de l’été.
-Mettre l’horloge à l’heure actuelle.
-Acheter des lampes pour mettre sur la table pour mieux travailler.

BACK propose:

EN PREMIER LIEU, JE VOUS DIRAIS DE CHANGER LA LUMIÈRE, PLUS OU MOINS PLUS ROMANTIQUE, PUIS AJOUTEZ UN PEU DE MUSIQUE CLASSIQUE ET LES MURS D’UNE COULEUR PLUS GAIE.
VOUS POUVEZ METTRE AUSSI DES PLANTES POUR FAIRE L’ATMOSPHÈRE UN PEU PLUS DYNAMIQUE.

MARIA 32 propose:

J’ai trouvé qu’il manque des rideaux et un grand vase avec des fleurs au centre de la table. Au mur je pense qu’il manque un tableau avec une photo de la France.

Salut tout le monde!

Profs: je vous conseille, comme quelqu’un l’a dit plus tôt, de mettre plus des plantes et des fleurs dans les coins de la salle. J’ai aussi accrocherais une grande rayonnage sur le mur le plus vide, et un ou deux tableaux qui donnent à la fois un air vivant et beau a l’espace. Au bout de la salle, à côte de la fênetre, j’ajouterais une petite table pour laisser les biscuits, les gatêaux, les jus, le café… et aussi des magazines intéressant, pour le moment du petit déjeuner et d’autres pauses pendant la journée de travail.

Sans doute, les bons bureaux ont le terre peint comme le panneau d’échecs, les murs noirs et, aussi, avec de longs rideaux de couleur rouge pour avoir la sensation d’être dans un sommeil. Un sommeil de David Lynch, mais un sommeil en fin de compte.

Je suis de l’avis de mes copains, je crois qu’il faudrait peindre les murs avec des couleurs plus charmantes, comme ça le bureau serait un peu plus différent que les autres bureaux.
Je mettrais aussi des photos à vous sur les murs pour vous sentir plus à l’aise et finalement j’achèterais plus de plantes parce que les plantes donnent beaucoup de vie.

Afficher une liste avec les statistiques des élèves de chaque professeur qui ont réussi.
Celui qui a plus d’élèves qui ont réussi, il gagne.:-)

MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES CES IDÉES !!!

À la rentrée nous allons vous montrer comment nous avons rédécoré notre bureau: il sera, comme vous dites, plus vert, plus fleuri, avec quelques photos,pas seulement de la France, mais aussi d’autres coins du monde ou l’on parle français. On va négocier avec Xavi le prix d’une de ses belles photos, qui devra être en relation avec le français, bien sûr!

Les étagères en couleurs, placards et armoires, pour l’instant, pas de budget pour les renouveler, non plus pour la table blanche chic, ni le carrelage-échecs à la David Lynch…

Mais nous avons déjà la “dolcegusto”,la bouilloire pour le thé et les biscuits dans la salle de profs que nous partageons avec les collègues de l’École. L’éclairage c’est déjà très bien aussi et je préfère ne pas avoir de rideaux ici.

Nous avons parfois aussi de la musique, pas classique en général et non plus celle de Metallica. Parfois aussi nos pauses sont écouter une chanson que nous aimons, arroser la belle plante que nous avons près de la fenêtre, et regarder les enfants de la crèche de la cour d’en bas, avancer l’horloge…et pour finir, la sensation de rêve, un peu difficile dans un bureau, même accueillant et convivial, mais bon, ça n’empêche…

Quant aux statistiques, c’est toujours les profs d’anglais qui gagnent: ils ont beaucoup plus d’élèves que nous !

MERCI ENCORE ET SI VOUS AVEZ UN PROBLÈME DE DÉCORATION CHEZ VOUS, VOUS AVEZ VU QU’ICI ON PEUT VOUS DONNER PLEIN D’IDÉES !

Commentaire

« | »