BABELWEB +

Ma maison Un monde absurde UNE PERSONNE PARTICULIÈREPensées et émotions


Cuisine: rustique, mais pas trop!!

23/01/2010

|

Auteur:

|

|

imprimer



Bonjour,

Je suis en train de rénover une vieille maison en pierres près des Pyrénées et je me lance maintenant dans la cuisine / salle à manger. La pièce est assez grande, et les deux parties (la cuisine et  la salle à manger) seront séparées par un îlot central pour pouvoir y prendre le petit déjeuner, faire les devoirs (pour mes enfants…). Il y a deux fenêtres, une côté cuisine, l’autre côté salle à manger (une porte fenêtre donnant sur le jardin). Le sol de toute la pièce est un carrelage imitant à s’y tromper le parquet de bouleau, très clair.

J’ai déjà des meubles pour la salle à manger: une vieille armoire bretonne, en bois de merisier, qui me vient de mon arrière-grand-mère, et une commode assortie, que j’utiliserai pour garder des couverts, des nappes, etc. Au centre, une table rectangulaire en chêne.

Pour la cuisine, tout reste à faire. Je souhaiterais des meubles assez modernes, et qui permettent de conserver la clarté de la pièce, mais en même temps qui soient bien assortis à mes vieux meubles rustiques. D’un autre côté, je ne voudrais pas que ma maison se transforme en la typique maison où tout est rustique, j’apprécie le mariage du style contemporain au style plus campagnard.

Est-ce que vous avez des idées de bois, de mélanges de couleurs (murs, crédences, placards, accessoires…)

Alors merci d’avance de me donner des idées et des suggestions si vous en avez!!!


BABELWEB +,Ma maison
Mots-clefs: , , ,



Bonjour PARANDESAFARI !

Génial cette idée de marier style rustique et moderne ! Et j’ajoute pratique aussi. Je suis aussi pour le respect de l’entourage naturel de cette maison. Dans certaines parties des Pyrénées ont a construit beaucoup de résidences secondaires sans respecter cet entourage et qui ne sont qu’habitées que pendant de courtes périodes de temps. Quelques citadins sont arrivés juste à se plaindre de son des cloches de l’église du coin…

Je pense à la maison de campagne de mes grands-parents où la cuisine est vraiment la pièce centrale de la vie quotidienne. Ce qui me plaît depuis toujours c’est un grand banc de bois avec dossier juste en face de la cheminée et à côté de la grande table. Mon grand-père avait découpé deux petites planches mobiles de sorte qu’on peut s’y asseoir en deux « directions » : face à la cheminée, comme on s’assoit normalement ou en enlevant ces petites planches du côté de la table, en s’asseyant dans la direction opposée et face à la table.

Pour le reste, frigo et congélateur, cuisinière et four, mais pas de four micro-ondes ni lave-vaisselle. Côté énergétique, avez-vous la possibilité de l’énergie solaire ?

Commentaire

« | »