BABELWEB +

Ma maison Un monde absurde UNE PERSONNE PARTICULIÈREPensées et émotions


La critique d’un film

02/03/2016

|

Auteur:

|

|

imprimer



steeeve

 

Le film „Steve Jobs”, dirigé par Danny Boyle, écrit par Aaron Sorkin, est une historie sur la vie de Steve Jobs – CEO de Apple. Le personnage principal est joué par Michael Fassbender.

Le film raconte l’histoire d’un des fondateurs d’Apple – la société qui a influencé les vies de majeure partie de notre société. C’est Steve Jobs qui est responsable principalment du succès d’Apple. L’homme avec une vision et un passion. Le film lui montre comme un homme de la renaissance, père terrible, homme d’affaires, narcisse. Sans doute, il est une personne controversée et ses réalisations peut être remise en question.

Le film se concentre sur montrer le caractère de Jobs, l’interaction entre lui et ses collègues, amis, sa famille. Le film pose des questions sur rôle de Jobs. Il n’est pas un ingénieur, pas même un homme d’affaires. Il aime à se faire appeler «conducteur» en comparant son entreprise à l’orchestre. Les acteurs font un excellent travail à la création de personnages mémorables. La scénographie est limitée à l’intérieur – des salles de réunion et les couloirs.

Regarder une histoire d’un homme tellement interessant est très divertissant. Ses défauts et avantages font que lui est un sujet fascinant. Malheureusement, ce film se termine avec un cliché. Au lieu de laisser la décision pour les spectateurs si Jobs est un visionnaire ou un tricheur pour le public, le film se termine par une musique touchante, avec Fassbender qui est debout à l’honneur.


 

Michał Ciesielski


BABELWEB +



Commentaire

« | »