BABELWEB +

Ma maison Un monde absurde UNE PERSONNE PARTICULIÈREPensées et émotions


Le plus bel endroit du monde

22/05/2021

|

Auteur:

|

|

imprimer



En cette période de confinement, j’ai souvent imaginé voyager à mon endroit préféré: la montagne. Pour moi ce lieu immense représente la liberté de faire n’importe quoi, de crier, de courir, de s’amuser, de tomber amoureuse. C’est le lieu idéal pour penser et pour méditer grâce à sa majesté et à son silence. Comme dit Stéphane Mallarmé dans sa poésie “Brise marine”, je fais des voyages irréels dans mon lieu des rêves pour fuir ma quotidienneté et pour me sentir libre. Je voyage vers mon lieu idéal avec l’esprit quand je m’ennuie et je veux m’enfuir dans mes rêves. Comme pour Mallarmé, le voyage irréel est pour moi un hymne à la liberté.

Ce que j’aime vraiment de la montagne c’est skier. Je sens toute la liberté et je ne pense plus à rien. Toutes mes pensées disparaissent, le seul qui reste est celui de la vitesse. La montagne me donne aussi une sensation de tranquillité et de calme grâce à la neige. Sur les pistes de ski je ne pense plus à rien, je me sens comme dans un état de paix où rien ne compte plus. Quand je suis triste j’imagine toujours de skier à grande vitesse sur une piste de ski et j’éprouve une sensation d’insouciance et j’espère y être le plus tôt possible. Au moment où je ferme les yeux, je suis au sommet d’une montagne où je me sens libre et supérieure au reste du monde et je n’ai plus peur de rien ni de personne. 

Je pense souvent aux sensations qu’on éprouve pendant le voyage, en imaginant le lieu qu’on va atteindre. Quand je voyage vers la montagne j’éprouve beaucoup d’émotions positives en pensant que je me trouverai dans cet endroit en peu de temps. Au moment où je commence à voir les sommets des montagnes de loin, je commence à éprouver une sensation de joie. Je pense aux couleurs, à la tranquillité et je me sens soudainement heureux. Seulement en regardant une photo ou en imaginant la montagne, je  me sens bien, en pensant aussi à la vitesse et à l’air sur mon visage sur les pistes de ski. Aller en montagne signifie se détacher du reste du monde parce qu’ on est en pleine nature sans le portable ou la technologie.


BABELWEB +



Commentaire

« | »