BABELWEB +

Ma maison Un monde absurde UNE PERSONNE PARTICULIÈREPensées et émotions


Chez moi

19/11/2013

|

Auteur:

|

|

imprimer



Bonjour! Mon appartement se trouve dans un quartier à côté du centre-ville. Il n’est pas un quartier branché ou animé mais un endroit populaire et mal desservi. Les bâtiments ont cinq étages sans ascenseur et ils sont anciens car les immeubles ont été bâtis il y a plus de cinquante ans.

J’habite dans le dernier étage. Mon appartement donne à l’est sur la rue et au sud sur la cour. Il fait 90m2 et il y a cinq pièces: trois chambres au lit pour mes parents, ma grand-mère et moi, et deux séjours: un salon pour les visiteurs et l’autre pour la télé. Le mobilier en bois, pratique et sobre, les murs en jaune, blanc et violet, et le sol du carrelage. Les murs et les étagères sont pleins de photos de toute la famille.

La cuisine est jointe avec le salon à manger. Elle n’est pas grande mais elle est bien équipée: un frigo, une vitrocéramique et un four à micro-ondes. Pourtant, on doit remplacer les carreaux des murs tôt, car ils sont au point de tomber. Près d’elle, il y a une buanderie avec une machine à laver et des cordes à linge sur la cour.

La salle de bain est petite et pas assez pour quatre personnes. On a besoin d’une autre salle de bain adaptée à ma grand-mère, mais il n’y a pas d’espace à l’appartement.

Ma pièce préférée, c’est ma chambre. C’est là où j’ai tous mes gadgets: mon ordinateur, ma télé, ma console de jeux… Cette chambre est la plus bourré de tout l’appartement parce que j’ai beaucoup de livres, coussins, peluches et figurines de collection. Ma mère la déteste!

J’aime mon appartement puisque j’ai y vécu depuis toujours, mais j’aimerais quitter le nid et avoir mon propre maison pour commencer une nouvelle vie.


Ma maison



Je comprends votre nécessité de quitter le nid. C’est bien de vivre avec nos parents, mais à un moment donné on a besoin de plus indépendance.

Commentaire

« | »