BABELWEB +

Ma maison Un monde absurde UNE PERSONNE PARTICULIÈREPensées et émotions


Mon héros Arcadi Oliveres

05/01/2012

|

Auteur:

|

|

imprimer



Mon héros est un … économiste… Mais un économiste, héros, lui, des Indignés de notre mai 2011, président d’une ONG pacifiste, Justícia i Pau (Justice et Paix), professeur universitaire et surtout un homme d’une extraordinaire cohérence vitale, selon la réalisatrice barcelonaise Èrika Sànchez Marcos.

Le voici avec des images qu’elle a tournées:


Arcadi Oliveres donne des conférences partout et il est vraiment captivant. La dernière fois que je l’ai entendu il disait, presque en criant: “Si lundi prochain vous tous alliez à la banque retirer tout votre argent, vous verriez ce qui arriverait au système financier !” En fait, il avait commencé sa conférence en affirmant que la crise actuelle est grave, mais qu’il y en a une autre de plus grave, mais de laquelle nous détournons notre regard: au XXIe siècle personne ne devrait mourir de faim… puisqu’il y a assez d’aliments pour tous, et pourtant…

Cet extrait a été tourné par ATTAC-Madrid:

YouTube Preview Image

Je ne peux pas vous montrer des images enregistrées par moi-même, mais j’ai profité de celles d’Èrika, qui est en train de tourner un documentaire sur Arcadi Oliveres, et celles d’Attac-Madrid.

Vous pouvez suivre l’évolution de ce projet financé par le crowdfunding sur le site ci-dessous. Pour l’instant, pour les Babelwébiens catalano- et hispanophones…L’équipe de tournage nous autorise à publier ce lien et ils seront très contents que vous les suiviez !

http://www.documentalarcadioliveres.org/category/video/page/2/

Vous connaissez d’autres “économistes indignés” ?


BABELWEB +



Commentaire

« | »