BABELWEB +

Ma maison Un monde absurde UNE PERSONNE PARTICULIÈREPensées et émotions


Quel souvenir !!!

14/01/2013

|

Auteur:

|

|

imprimer



A l’âge de dix huit ans, j’étais étudiante en première année à la faculté des lettres université du Caire, département de français. Durant toute l’année, j’ai beaucoup travaillé les matières en langue française comme la littérature, l’explication de textes, la traduction etc…. Nous avions aussi des matières en arabe dans lesquelles je n’ai pas fait beaucoup d’effort. Les jours des examens sont passés difficilement pour moi, je ne savais pas si j’ai bien fait et surtout dans les matières en arabe.

C’est fini, ce sont les vacances, il ne faut pas réfléchir.

Mais je ne pouvais pas, c’était la première année pour moi à la faculté tout à fait différente de l’école, je pense au résultat, j’ai eu des cauchemars.

Le jour de l’affichage du résultat, je me suis dit, si j’échoue dans deux matières je passerai en deuxième année et j’aurai deux matières à refaire. J’espère avoir ce résultat.

Une fois à la faculté, je n’ai pas trouvé mon nom sur la liste, j’ai pensé que j’ai échoué. Un professeur qui passe par hasard m’a montré une autre liste qui ne contient que huit noms seulement. J’ai trouvé mon nom sur cette liste. C’était la liste des distingués. J’étais parmi les distingués de la promotion.

Un souvenir inoubliable !!!


BABELWEB +,Un monde absurde



Che bella emozione che devi aver provato!
Studi ancora o hai terminato?

Commentaire

« | »