BABELWEB +

Ma maison Un monde absurde UNE PERSONNE PARTICULIÈREPensées et émotions


Salon au nord

27/12/2009

|

Auteur:

|

|

imprimer



Bonjour,

j’aimerais réaménager mon salon. C’est une grande pièce d’environ 25m², pas très lumineuse, orientée au nord.
J’aime les couleurs chaudes et le style zen. Pensez-vous que je puisse associer les deux ?
Comment faire pour que la pièce soit plus lumineuse ?

Merci pour votre aide 🙂

Isabelle


BABELWEB +,Ma maison
Mots-clefs: , ,



Bonjour ISABELLE !

J’espère que vous pourrez bien « ensoleiller » votre salon !

Pour ce salon donc peu illuminé je pense aux murs peints en orange, mais pas trop vif ni trop foncé et à des rideaux très fins pour la / les fenêtre/s. Bon, selon l’endroit où vous êtes, parce que dans quelques pays on n’a pas de rideaux : pour moi, ça fait un peu bizarre, comme un manque d’intimité… Mais voilà une belle petite différence entre les gens des différents coins du monde !

Quant aux meubles, en bois, en couleur claire, même si je ne sais pas pourquoi quand je pense à déco zen, je pense au blanc tout de suite et à une certaine idée de froideur…

Mais l’idée zen de « moins c’est plus » ça, j’aime bien, alors salon pas trop chargé. Canapé et un grand tapis en orange aussi ou imprimé en couleurs vives.

Des plantes et j’aime beaucoup les pommes de pin, je sais pas si très zen, mais des éléments de la nature qui peuvent être ramassés sans nuire à rien et qui n’ont pas besoin de soins. Pour moi elles renvoient à une certaine harmonie avec la nature qui peut être intégrée facilement.

Et si vous aviez la possibilité, une cheminée ? Le feu d’une cheminée à la maison éclaire et réchauffe la salle et les esprits.

S’il y a des enfants, je réserverais la partie la plus éclairée du salon pour leur coin jeux et pour les fauteuils de lecture, les leurs et ceux des adultes.

Pour illuminer un peu la journée, un jardin zen en sable : on dit qu’ils chassent le stress, au cas où. Sinon, pour jouer avec le sable et y dessiner comme si on était sur la plage comme lorsqu’on était enfant.

Bonne « rédéco » !

(En relisant mes idées… pas très zen finalement…)

Commentaire

« | »