BABELWEB +

Ma maison Un monde absurde UNE PERSONNE PARTICULIÈREPensées et émotions


Le 1er mai

05/05/2013

|

Auteur:

|

|

imprimer



Le 1er mai, alors, pour moi et pour les autres élèves aussi, c’est un jour très agréable, parce qu’il n’y a pas de cours. C’est-a-dire que nous sommes libres. Nous pouvons faire des choses que nous aimons. Par exemple, on peut sortir avec des amis, faire un petit voyage, prendre un grand repas, regarder un film magnifique, etc.

Mais malheureusement,la fête du travail qui vient de passer ne m’a pas donné une bonne impression, parce que je révisais pour l’examen de mécanique. C’est vraiment dommage.

Il y avait une semaine pour la fête du travail en Chine, mais maintenant la situation a changé, il n’y a plus que trois jours. Bien que les vacances soient moins longues, on peut aussi bien se reposer. On peut bien ralentir le rythme rapide du travail et de la vie moderne, même pour les étudiants.

En effet, personnellement, je rêve que je peux aller dans d’autres provinces de Chine, trouver des nouvelles choses et faire des connaissances par moi-même. Donc les petites vacances sont des grandes chances pour moi d’ouvrir une par une. C’est parfait pour moi. Et ensuite, après la Chine, je voudrais m’avancer vers les pays étrangers. Évidemment, ce n’est pas possible de réaliser dans un temps si court. C’est un projet, mon projet. Je voudrais faire le tour du monde.

Franchement, la fête du travail peut être le départ de mon projet. Petit-à-petit, je reussirai mon rêve.

Vincent Zhang


Tema del mese



Commentaire

« | »