BABELWEB +

Ma maison Un monde absurde UNE PERSONNE PARTICULIÈREPensées et émotions


Payer pour sentir son bébé contre soi ??…

07/10/2016

|

Auteur:

|

|

imprimer



Oui, malheureusement, le monde est parfois absurde !

De plus en plus, les maternités proposent aux mamans et aux papas de faire du “peau à peau”. Qu’est-ce que le “peau à peau”?

C’est tout simplement le fait de pouvoir prendre son bébé et de le serrer contre soi, sans contact vestimentaire. Le bébé est blotti contre sa maman ou son papa, alors que leurs peaux sont dénudées. Ainsi, ils échangent chaleur, sensations, et créent leurs premiers liens. C’est un moment important qui suit la naissance car il permet au bébé de vivre en douceur la transition entre le ventre de sa mère et le monde extérieur. Alors, où se trouve l’absurdité dans tout ça?

Eh bien, j’ai appris récemment, qu’aux États-Unis, une maternité a facturé à un papa ce moment privilégié : 40 dollars

40 dollars, c’est donc le prix à payer pour prendre son enfant dans ses bras…? Qu’en pensez-vous?

Je trouve cela révoltant.


Un monde absurde



Oh mon Dieu! Effectivement c’est horrible, payer pour un câlin en soi ça n’a pas de sens mais en plus juste après la naissance d’un bout’chou c’est encore pire je trouve!! Je suis enceinte de mon premier bébé et je n’ose imaginer ma réaction si on me disait une chose pareille

Je trouve que c’est une plus chose dangereuse que l’absurdité, cela montre l’inhumanité. Le monde commence à mélanger les émotions avec d’autres choses matérielles, telles que l’argent.

J’ai aussi du mal à comprendre. Dans une maternité l’enfant est avec sa mère…Pourquoi payer pour être avec son enfant?

Commentaire

« | »