Copyright et confidentialité

“Conditions d’utilisation et politique de confidentialité” :

 

Merci de lire attentivement les présentes conditions d’utilisation : en utilisant Babelweb et en vous inscrivant, vous vous engagez à les respecter. Babelweb peut modifier à tout moment ces conditions d’utilisation. Toute modification sera signalée de manière visible sur cette page.

 

Article 1. Définition

 

Babelweb est un site Internet proposant des espaces d’échanges et de publications. L’interface de ces espaces d’échanges est principalement en trois langues : espagnol, français et italien. Certains éléments sont également proposés dans d’autres langues romanes (catalan, portugais, roumain…)

 

Chacun peut y publier des articles, déposer des commentaires, donner des conseils ou réagir à des propos dans ces différentes langues ainsi que dans toutes les autres langues romanes (corse, créole, sarde, ladin…).

 

Ces espaces sont animés par une équipe d’administrateurs basés en Autriche, en Espagne, en Finlande, en France, en Grèce et en Italie.

 

Article 2. Inscriptions

2.1. Modalités

 

Pour participer aux différents espaces de publication, plusieurs possibilités sont offertes :

– lire et participer sans inscription
– s’inscrire avec un compte Facebook (aucune information personnelle n’est collectée par Babelweb)
– s’inscrire avec un compte Babelweb : un mot de passe est automatiquement attribué lors de la confirmation
– d’inscription. Ce mot de passe peut être changé par l’utilisateur.
– publier des articles et des commentaires à la condition d’en respecter les règles (cf. 3.2.)
– publier des vidéos, audio, photos ou dessins personnels ou libres de droit
– possibilité de signaler tout commentaire inadéquat grâce à la fonction “signaler”
– possibilité de partager un contenu grâce à la fonction “partager”

 

2.2. Données

 

Les données que vous transmettez lors de l’inscription sur Babelweb sont vos identifiant, ainsi qu’une adresse de messagerie électronique valide. Ces données d’inscription ne sont pas publiques. Identifiant ou pseudonyme correspondent au nom de l’auteur qui parait sur toute publication après inscription et connexion.

Ces données d’identification ne seront pas utilisées sans votre accord. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers. Cependant, Babelweb pourra utiliser votre adresse pour l’envoi d’une lettre d’information. Vous avez la possibilité de refuser cet envoi lors de votre inscription.

Certaines données peuvent être collectées et stockées de manière anonyme à l’aide d’un cookie, procédé automatique de traçage. Ces informations nous permettent d’élaborer des statistiques de visite.

Toutefois, ces données pourront être divulguées en application d’une loi ou selon une décision judiciaire.

A partir du moment où votre compte est supprimé, aucune information ne sera conservée.

 

2.3. Utilisation de l’identifiant et du mot de passe

 

L’identifiant et le mot de passe sont expressément personnels et ne peuvent être cédés à un tiers. Si tel était le cas, Babelweb ne saurait être tenu pour responsable des conséquences engendrées.

 

Article 3. Utilisation des services

3.1. Informations techniques

 

Les espaces de communication de Babelweb sont gérés grâce au moteur de WordPress (http://www.wordpress-fr.net).

Aucune garantie de bon fonctionnement en continu ne peut être assurée, notamment en cas de :

– dysfonctionnement du/des fournisseurs d’accès Internet
– encombrement du réseau Internet
– problèmes techniques de l’hébergeur
– équipement non adapté au site

L’accès aux espaces de publication pourra être temporairement suspendu sans préavis pour travaux de maintenance.

 

3.2. Utilisation des blogs et des forums

 

En participant à Babelweb, vous vous engagez à avoir un comportement citoyen, modéré et respectueux et notamment à :

– ne pas utiliser, sous quelque forme que ce soit, des informations pouvant choquer, blesser ou porter atteinte, de manière directe ou indirecte, à toute personne physique ou morale, groupement, associations…
– ne pas utiliser de propos violents, injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste, sexiste, pornographique, homophobe, xénophobe ou politique…
– ne pas diffuser de contenu en violation des droits de propriété intellectuelle
– ne pas utiliser de moyens technologiques pouvant nuire au bon fonctionnement du site et des espaces de communication (virus, spams…)
– à respecter les droits de la propriété intellectuelle relative aux textes, données, musique, vidéo, dessins, photos, images et planches de bande dessinée postés sur le site.

Dans le cadre des blogs et des forums, l’ensemble des échanges sont modérés.

Babelweb se réserve le droit de supprimer tout contenu injurieux, offensant… ou ne correspondant pas aux thématiques de ses espaces d’interaction.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions aux forums et aux blogs soient supprimées en envoyant un courriel à l’adresse : babelweb.info@gmail.com

 

3.3 Utilisation des contenus

 

Les contenus (textes, dessins, photos, images, planches de bande dessinée, vidéo, fiches pédagogiques, etc.), design et logos publiés par l’équipe de Babelweb sont la propriété de Babelweb.eu.

La licence Creative Commons BY NC SA s’applique à tous les textes, dessins, photos, bandes dessinées, enregistrements audio ou vidéo publiés par les utilisateurs de Babelweb.

L’usage commercial ou toute exploitation pécuniaire de Babelweb et de ses contenus sont proscrits sans autorisation préalable du coordinateur du projet.

Les contenus de Babelweb peuvent faire l’objet d’une exploitation pédagogique à condition d’y faire apparaître le logo de Babelweb et celui de la Commission européenne et d’en avertir le coordinateur.

Les contributeurs donnent leur accord à l’équipe de Babelweb pour toute utilisation de leurs publications à des fins de promotion et de recherche.

 

3.4. Liens et contenus

 

Les contenus mis à votre disposition par Babelweb peuvent proposer des liens hypertextes vers d’autres sites web que le site Babelweb ou vers d’autres sources Internet.

L’éligibilité de ces sites a été contrôlée lors de la création de Babelweb mais l’évolution de l’ensemble de ces hyperliens ne peut être contrôlée. La responsabilité de Babelweb ne pourra pas être engagée quant à l’évolution de la nature et/ou l’utilisation des contenus de ces sites.

Si vous désirez utiliser les contenus de ces sites, vous devrez prendre connaissance de leurs conditions d’utilisation.

 

Article 4. Responsabilité

 

En cas de violation de l’une des obligations prévues aux présentes, Babelweb pourra ne pas publier l’article ou le commentaire non respectueux des règles en vigueur sur le site ou supprimer sans avertissement préalable votre compte.